Accueil

« Guerres de Courses » est un Jeu de Rôle en ligne GRATUIT se déroulant en Méditerranée, à la fin du XVI° siècle. Il est réalisé en php, et comporte 2 volets essentiels et complémentaires.

- Le jeu en ligne, d’une part : il s’agit de la « simulation » où vous ferez évoluer votre personnage, en temps réel, et où vous le confronterez aux autres personnages ainsi qu’aux « bots » programmés du jeu.

- Le forum, Mare Nostrum, d’autre part, où vous pourrez développer et prolonger, en RP, les actions de vos personnages dans le jeu. Le forum est également un lieu d’échange pour faire avancer le projet.

UN JEU DE RÔLE MULTIJOUEUR HISTORIQUE EN LIGNE.

Le XVI ième siècle européen est un siècle de grandes mutations et également de grand chaos.

Nous sommes dans les années 1570, à la fin de la Renaissance, et les nouveaux courants philosophiques se heurtent aux conservatismes de tous bords, intellectuels ou religieux.

Les guerres de religions font rage en Europe et la  zone méditerranée est le théâtre d’affrontement politiques, économiques, religieux et culturels.

Vous naissez en ce siècle et votre destin mais également l’avenir de cette partie du monde sont désormais entre vos mains.

Vous incarnerez un Homme ou une Femme d’influence : noble, patricien, propriétaire terrien… Vous disposez de terres, d’hommes d’armes et d’une flotte pour commercer voire combattre au nom de votre pays ou de vos idées.

En tout premier lieu, LISEZ LE TUTORIEL !

Vous pourrez alors choisir votre pays :

- La République de Venise,
– Le Saint Empire Romain Germanique,
– Le Royaume d’Espagne,
– Le Royaume de France,
– La République de Gênes,
– Les Etats Pontificaux,
– L’ Empire Ottoman,
– Les Barbaresques.

ATTENTION ! TOUTE CREATION DE DOMAINE « IN-GAME » DOIT AVANT TOUTE CHOSE FAIRE L’OBJET D’UN RP SUR LE FORUM, DANS LE PALAIS DE SON PAYS ! L’IMPLANTATION (LES COORDONNÉES SUR LA MAP « IN-GAME ») DOIT ETRE SOUMISE EN RP, A L’AUTORISATION DU PAYS.

Donc :

1- On va ouvrir son compte sur le Forum, présenter son personnage,

2- On va étudier la carte « in-game » pour choisir son implantation. On note les coordonnées voulues.

3- On va au Palais, dans le forum, et on demande en RP, une autorisation d’implantation en présentant ses coordonnées.

4- Alors, on aura le droit de créer son Domaine.

TOUT DOMAINE ET PERSONNAGE CRÉES SANS SUIVRE CETTE PROCÉDURE SERONT DÉTRUITS.

Vous pourrez ensuite créer une nouvelle Ligue ou vous rassembler au sein d’une Ligue existante, afin de mener des batailles de concert, d’obtenir des facilités de commerce, etc…

… Mais dans tous les cas, vous débuterez seuls, avec quelques pièces d’or en poche, sur des terres quasi-désertes ou noyé dans une masse pour laquelle vous n’êtes rien… Les dangers seront grands à parcourir cet univers… Mais si vous savez vous y prendre, si vous savez vous unir, peut-être parviendrez-vous à devenir celui que vous rêvez d’être pour défendre votre idéal et pour changer le monde

Ce monde vous appartient ! Faites-en quelque chose selon votre conscience…

Comments are closed.