[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1024: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1024: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1024: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4505: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4507: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4508: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4509: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
MARE - NOSTRUM • Consulter le sujet - Le Condottiere [Administrateur de Mare-Nostrum]

MARE - NOSTRUM

Forum du jeu de rôle en php "Guerres de Course"
Nous sommes actuellement le Avril 26th, 2024, 4:27 am

Les heures sont au format UTC [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Condottiere [Administrateur de Mare-Nostrum]
MessagePublié: Novembre 30th, 2012, 12:07 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Août 21st, 2008, 3:01 pm
Messages: 44
Localisation: Mare Nostrum
Condottiere a écrit:
Petit rappel :

Wikipedia a écrit:
Nés en Italie au Moyen Âge, les condottieres ou condottieri, condottiero au singulier, en italien (« mercenaires », de l'italien condotta, contrat de louage), sont des chefs d'armées de mercenaires.

Soldats réguliers démobilisés ou nobles en mal de gloire, ils mettent leur art de la guerre au services d'États. Leurs services sont généralement rémunérés en espèces, et parfois en terres et titres.


Même la plus suprême des forces de ce lieu a une histoire !
Voici donc celle de votre administrateur général.

Je suis le Condottiere de l'Île d'Insula.
Je suis né en Lombardie, en l'an de Grâce 1547.
En cette jolie journée de printemps, les gentils oiseaux naïfs et bons chantèrent pour ma venue.
Les rats, quant à eux, maudirent ce jour, maudirent leur dieu, car celui qui n'aurait désormais de cesse de les traquer était né.
De petite famille patricienne désargentée, l'on me destina très vite au bras armé.
J'étudiais quelques années au coeur du Saint Empire avant de m'en retourner dans mon Italie natale.
Ce ne fut cependant pas en Italie que j'allais exercer mon art de la guerre, mais au coeur de la Méditerranée, sur une île appartenant aux Chevaliers hospitaliers : l'île d'Insula.

A l'automne 1571, malgré l'instance des Vénitiens, je refusai en effet de prendre part à la bataille de Lépante, ayant toujours préféré mettre mes connaissances de la guerre au service de la paix plutôt qu'au service de la cupidité et de l'orgueil.
Ainsi, je quittai Milan pour Insula.

Je veille depuis, par mon intuition, par mon sens du jugement et de l'équité ainsi que par mon bras armé, au bon ordre de cette île.
Si je suis tolérant et humaniste de nature, croyez que ma force et ma sévérité peuvent être extrêmes lorsque le droit et la justice de ces lieux sont menacés.
Je n'hésite pas à conduire moi-même le déviant devant nostre bourreau qui le présente séance tenante, par le tranché expert de sa hache, devant nostre créateur. Car, voyez-vous, l'on ne fait pas attendre le divin lorsqu'il s'agit de rétablir sa justice.

Je ne suis pas votre ami.
Je n'ai pas d'amis, ici.
Je n'ai aucune préférence envers une nation.
L'idée de nation n'a aucun sens pour moi et je punis le délictueux ou le criminel, quelque soit son origine.
Les hommes sont tous semblables et méritent tous la même justice sans distinction.
Je suis l'ami du droit et de la loi de cette île.
Je suis le défenseur du bon ordre des Hospitaliers.
Je suis l'autorité suprême de ce lieu.
Et gare à vous qui me méconnaissez !

_________________
Administrateur Général de Mare Nostrum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Les heures sont au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers:  
cron
[ Administration ]

 © GUERRES DE COURSE 2011 - 2021
Le jeu vidéo, avec ses univers persistants et virtuels, nous permet de ressentir une époque, de s’y confronter, de la vivre un peu afin de mieux comprendre ses enjeux et de mieux comprendre d’où nous venons. Sur ce constat, en 2007, notre groupe d’informaticiens, historiens et artistes s’est formé pour concevoir des jeux vidéos historiques, mono ou multijoueurs. En raison d'un "spamage" trop important de notre module d'inscription, nous n'acceptons plus de nouvelle inscription que par e-mail. Veuillez nous contacter ici en indiquant le nom de votre personnage et son histoire. Nous vous créerons l'accès  --> David Martin-Treviz : (Fondateur - Développeur - Administrateur) / Octavien Clairdel (co-Fondateur - Administrateur - Conseil historique) / Särge (Designs - Dessins) / Alice P. (Animatrice RP - Conseil historique). Ecrire à l'équipe -->

Accès au jeu -->