[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1024: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1024: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1024: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4505: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4507: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4508: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4509: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
MARE - NOSTRUM • Consulter le sujet - Benvenuto Scorvini dit "Il Puttanese"

MARE - NOSTRUM

Forum du jeu de rôle en php "Guerres de Course"
Nous sommes actuellement le Avril 20th, 2024, 2:44 pm

Les heures sont au format UTC [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Benvenuto Scorvini dit "Il Puttanese"
MessagePublié: Février 2nd, 2013, 12:29 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Février 1st, 2013, 11:19 pm
Messages: 91
Benvenuto Scorvini dit "Il Puttanese"



Buongiorno Signore, voire Signori...

Je me prénomme Benvenuto Alessandro Scorvini et suis né en l'anno de Grazia 1536 aux environs de cette bonne ville d'Imperia, à l'Ouest de Genova.

Non, non, non, je ne suis pas d'une illustre famiglia comme ces Grimaldi, Spinola ou Doria, je suis un simple fils de pescatore sis en-dessous de la Valle Argentina.

C'est à force de labeur et de commerce que je me suis hissé à mon humble rang. D'aucun disent "à force de tours "pendables" mais ne les écoutez pas, ce sont de mauvaises langues.

J'ai tout vendu, j'aurais même vendu ma propre soeur si j'en avais une, tant pis...j'ai raté une bonne affaire mais peu importe, ce qui m'a propulsé au-dessus de ma condition est un savant mélange de labeur et d'un commerce côtier florissant portant jusqu'à cette brave ville de Nizza où je vendais d'abord mon poisson et ensuite ma production d'ail et huile d'olive (de ces deux derniers je tiens d'ailleurs ma légendaire bonne santé, ce qui n'est pas le cas de tout le monde).
Ces idiots de nizzesi payaient le prix fort, normal, je n'ai que de la bonne marchandise, ajoutez à celà quelques épices que je me procurais à Genova et l'un dans l'autre j'étais très bénéficiaire. Des mauvaises langues ont prétendu que je coupais mon huile d'olive avec du vil suif mais j'ai fait taire ces calomnies en brisant quelques mâchoires.

Les denari commençant à venir, j'ai fini par m'improviser petit armateur de pêche, ce qui me fit, une paire d'années après, remarquer du patricien Anselmo-Luca Brignole dit "Il Brutto Nano", cadet délaissé de sa famille (un peu consanguine dit-on mais c'est là supposition malveillante) qui se vengea de sa triste apparence par une féroce âpreté au gain et un sens des affaires au-delà de l'entendement.

Il me prit donc sous son aile et m'introduisit dans le milieu des patriciens et banquiers genovesi où je fis de nouveau fleurir mes petites affaires...et c'est en graissant quelque pattes que je me fis attribuer l'administration d'un petit comptoir, Pietraverde, sis au Sud de Porto-Vecchio, sur l'île de Corse.
Tant mieux, j'avais besoin d'un peu d'air, même à moi ces intrigues commençaient à peser.

Il paraît que le roi des Espagnes Charles le Quinto veut nous disputer la Corse..qu'importe, il trouvera à qui parler s'il veut m'empêcher de librement m'occuper de mes affaires.
Quant aux mahométans je ne les crains ni ne les aime mais enfin...on peut toujours trouver des arrangements s'il y a un bénéfice à la clef.

Mon surnom dites-vous ? Eh bien...j'aime beaucoup les donne voyez-vous et lorsque je n'arrive point à mes fins, eh bien...il y a les fins qu'on monnaye. D'ailleurs celà me revient cher, j'aimerais bien faire la course aux Mauresques, histoire de voir s'ils ont quelques femmes dans leurs cales...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Les heures sont au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers:  
cron
[ Administration ]

 © GUERRES DE COURSE 2011 - 2021
Le jeu vidéo, avec ses univers persistants et virtuels, nous permet de ressentir une époque, de s’y confronter, de la vivre un peu afin de mieux comprendre ses enjeux et de mieux comprendre d’où nous venons. Sur ce constat, en 2007, notre groupe d’informaticiens, historiens et artistes s’est formé pour concevoir des jeux vidéos historiques, mono ou multijoueurs. En raison d'un "spamage" trop important de notre module d'inscription, nous n'acceptons plus de nouvelle inscription que par e-mail. Veuillez nous contacter ici en indiquant le nom de votre personnage et son histoire. Nous vous créerons l'accès  --> David Martin-Treviz : (Fondateur - Développeur - Administrateur) / Octavien Clairdel (co-Fondateur - Administrateur - Conseil historique) / Särge (Designs - Dessins) / Alice P. (Animatrice RP - Conseil historique). Ecrire à l'équipe -->

Accès au jeu -->