MARE - NOSTRUM

Forum du jeu de rôle en php "Guerres de Course"
Nous sommes actuellement le Novembre 21st, 2019, 7:13 am

Les heures sont au format UTC [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation de René de Auxois Royaume de France
MessagePublié: Janvier 6th, 2013, 4:24 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Janvier 5th, 2013, 9:39 pm
Messages: 1
René de Auxois naît à Limoges, de parents pauvres, obtient une bourse pour le collège de Presle où il étudie le grec et le latin, entre à la Faculté des arts de Paris, puis se consacre à la médecine. En 1562 chassé par la seconde guerre de religion, il poursuit ses études de médecine en Flandres. De retour au collège de Presle en 1564, il termine ses études de médecine. Il exercera ensuite à Soissons, mais son état ne lui permet pas d'y vivre décemment et il s'installe à Lyon où en 1567 il épousera dans l'année Catherine Vaubecour, une jeune veuve de 29 ans qui lui apporte une dot importante, fortune qui lui permet d'acquérir un domaine en Provence où il peut se consacrer à l'étude, à ses recherches dans différentes disciplines.
Il aménage tous les sous-sols et souterrains de son château pour ces expériences, se lie avec des personnalités du monde des arts et de la science, entretient une correspondance aussi discrète qu'abondante avec tous les grands esprits de son temps, admire les artistes tels que Le Titien, Véronèse, Tintoret et les poètes Pétrarque, Dante... Sa bibliothèque est immense et compte en 1570 plus de mille ouvrages imprimés, réservée à de rares amis qu'il se plaît à nommer frères. Malgré son inclination pour les sciences exactes René est attiré par la Cabale, par l'ésotérisme, persuadé de correspondre avec des esprits issus du passé ou du futur, ce qui fait de lui un personnage singulier qui préfère l'ombre à la notoriété. A la fois fantasque, sombre et jouisseur, esprit libre-penseur, chercheur infatigable il porte sans le savoir le flambeau de ces hommes qui quelques siècles plus tard participeront à la révolution des esprits.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Les heures sont au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers:  
cron
[ Administration ]

 © GUERRES DE COURSE 2011 - 2021
Le jeu vidéo, avec ses univers persistants et virtuels, nous permet de ressentir une époque, de s’y confronter, de la vivre un peu afin de mieux comprendre ses enjeux et de mieux comprendre d’où nous venons. Sur ce constat, en 2007, notre groupe d’informaticiens, historiens et artistes s’est formé pour concevoir des jeux vidéos historiques, mono ou multijoueurs. David Treviz : (Fondateur - Développeur - Administrateur) / Octavien Clairdel (co-Fondateur - Administrateur - Conseil historique) / Särge (Designs - Dessins) / Alice P. (Animatrice RP - Conseil historique). Ecrire à l'équipe -->

Accès au jeu -->