MARE - NOSTRUM

Forum du jeu de rôle en php "Guerres de Course"
Nous sommes actuellement le Novembre 18th, 2019, 7:35 am

Les heures sont au format UTC [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Konstantin Njestrovic
MessagePublié: Janvier 1st, 2013, 9:51 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Décembre 31st, 2012, 7:53 pm
Messages: 4
Konstantin Njestrovic, dernier né d'une famille de la petite bourgeoisie installée à Smederevo, vint au monde vers 1542. Victime du devşirme, mouvement organisé d'enlèvement d'enfants pour conversion à l'Islam, vers l'âge de 5 ans, il fut élevé à Constantinople dans la tradition ottomane. Il y reçut également un enseignement militaire et devint janissaire, comme bon nombre de ses compatriotes.

S'il simula sa conversion à l'Islam, ne pouvant renier ses origines orthodoxes, l'enseignement militaire porta bien mieux ses fruits, et il se montra rapidement habile aux affaires militaires - que ce soit sur terre comme en mer, car, si les janissaires étaient des troupes d'élites d'infanterie, il se devait également de pouvoir naviguer et combattre sur mer, bon nombre de batailles opposant d'ailleurs la flotte ottomane à ses homologues européennes. Il put d'ailleurs faire la preuve de son talent lors de la bataille navale de Djerba, en 1560, ainsi que lors du siège de Malte, en 1565.

Au siège de Malte succéda le siège de Famagouste, brillante victoire contre les Vénitiens, et la terrible bataille de Lépante en 1571. Konstantin se retrouva ainsi capitaine d'une galiote au sein de l'escadre de l'Amiral Uludj Ali à l'aube de la bataille. La défaite fut rude pour l'Empire Ottoman, et allait marquer l'arrêt de l'expansionnisme en Méditerranée. L'escadre de l'Amiral Uludj Ali, seul Amiral à s'être distingué et à avoir pu préserver la plupart de ses forces, parvint à regagner Constantinople tandis que bon nombre de navires avaient sombré et qu'on ne comptait plus les pertes dans les rangs ottomans.

Bien que l'Empire Ottoman fut défait de manière décisive, Konstantin s'était particulièrement distingué au cours de ses batailles - dans la victoire comme dans la défaite - et acquit une certaine notoriété, qui allait lui permettre de s'ouvrir à un nouvel aspect des affaires de l'Empire : la politique. En effet, sa notoriété fut telle qu'il allait avoir le droit de posséder son propre domaine et de le gérer, afin d'y faire fortune mais aussi de veiller aux intérêt de l'Empire ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Les heures sont au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers:  
cron
[ Administration ]

 © GUERRES DE COURSE 2011 - 2021
Le jeu vidéo, avec ses univers persistants et virtuels, nous permet de ressentir une époque, de s’y confronter, de la vivre un peu afin de mieux comprendre ses enjeux et de mieux comprendre d’où nous venons. Sur ce constat, en 2007, notre groupe d’informaticiens, historiens et artistes s’est formé pour concevoir des jeux vidéos historiques, mono ou multijoueurs. David Treviz : (Fondateur - Développeur - Administrateur) / Octavien Clairdel (co-Fondateur - Administrateur - Conseil historique) / Särge (Designs - Dessins) / Alice P. (Animatrice RP - Conseil historique). Ecrire à l'équipe -->

Accès au jeu -->