[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1024: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1024: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1024: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4505: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4507: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4508: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4509: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
MARE - NOSTRUM • Consulter le sujet - Rencontre fraternelle

MARE - NOSTRUM

Forum du jeu de rôle en php "Guerres de Course"
Nous sommes actuellement le Mars 28th, 2024, 10:38 am

Les heures sont au format UTC [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rencontre fraternelle
MessagePublié: Juillet 29th, 2012, 4:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Août 12th, 2011, 8:24 am
Messages: 205
Un soir de l'été 1570...

Non loin du port de Dubrovnik, le navire de Tremâhin Abdel Qrôh s'était ancré à la manière ancienne du peuple croate. Dans une crique abritée, non loin d'une île de terre stérile et de roche nu où paissaient distraitement quelques brebis.
En amont de la crique, un village en pierres sèches prolongeait des falaises creusées d'escaliers troglodytes, sans que quiconque ne puisse distinguer de la mer quelque ouvrage travaillé de mains d'hommes.
Ce petit village de pêcheurs pirates avait souvent accueilli les navires de ses compatriotes par le passé, comme tous les villages de cette sorte qui parsemaient les côtes de Dalmatie. Tremâhin se tenait à l'entrée de la taverne, scrutant des yeux les clients. Beaucoup étaient marins, tantôt pêcheurs, tantôt pirates, selon la qualité de la pêche et l'escorte des commerçants vénitiens. Tous avaient le visage marqué. Nul habitant de Dalmatie n'avait vu sa famille échapper aux guerres contre les Hongrois, Vénitiens ou autres Ottomans. Unis dans la lutte contre les envahisseurs étrangers, ils se connaissaient tous. Miroslav « il condottiere » se tenait à une table, face à la porte. Ne jamais être dos à une porte.

Tremâhin Abdel Qrôh pénétra dans la salle. Ses pas résonnèrent bruyamment sur le sol, et le silence se fit. Il saisit une chaise et s'assit face à Miroslav. Miroslav saisit le couteau à côté de son assiette. Il se coupa un morceau de fromage, lentement, très lentement. Les deux hommes se regardaient droits dans les yeux.
Miroslav prit la parole dans le langage tchakavien des îles adriatiques :
« Bonjour Zdravko Vladic. Ça fait plaisir de te revoir.
- Bonjour Miroslav Vladic. Ça fait plaisir de te revoir, lui rétorqua Tremâhin en italien.
- Toujours en colère ? Demanda Miroslav en turc.
- Pourquoi ? Parce que j'ai perdu mon frère ou parce qu'il a rallié l'ennemi éternel ? (Tchakavien)
- N'ai-je pas perdu le mien lorsqu'il se convertit à l'Islam et rallia l'Ottoman ? (Tchakavien)
- Les Ottomans contrôlent la Terre et nous laissent libres dans la mer. Venise asservit nos côtes et pille nos eaux. Combien de famille de notre pays souffrent de ne pouvoir pêcher et commercer en Adriatique sans rendre compte aux tyrans italiens ? (Tchakavien)
- Si les dalmates ralliaient Venise, ils pourraient jouir du commerce italien sans plus souffrir d'aucune guerre. (Tchakavien)
- Si Venise n'essayait plus d'accaparer nos côtes, nos femmes et nos enfants, nous pourrions jouir du commerce italien sans perdre notre liberté. (Tchakavien) Sais-tu ce que le croate libre répond au condottiere ? (Italien) Idi kući! Drolja! (Tchakavien)
- Je ne répondrai pas, car tu fus mon frère, répondit Miroslav en plantant son couteau dans la table. Sache cependant que tes amis Ottomans se révèleront plus terrible encore pour notre peuple que ne le sont les vénitiens. (Tchakavien)
- Nous en rediscuterons quand la Dalmatie sera indépendante, il condottiere. (Tchakavien) »
Tremâhin ressortit de la taverne, tournant le dos à Miroslav. Celui-ci reprit son repas dans un silence de mort.

_________________
Les Vénitiens le traquèrent avant que son nom soit connu
Toute l'Europe le chassa sous le nom de Tremayne Crow
Les Ottomans le recueillirent sous le nom de Tremâhïn Abdel Qrôh
Seuls les vieux croates l'appellent encore Zdravko Vladic


Dernière édition par Tremâhïn Abdel Qrôh le Décembre 5th, 2012, 10:34 pm, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Les heures sont au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers:  
cron
[ Administration ]

 © GUERRES DE COURSE 2011 - 2021
Le jeu vidéo, avec ses univers persistants et virtuels, nous permet de ressentir une époque, de s’y confronter, de la vivre un peu afin de mieux comprendre ses enjeux et de mieux comprendre d’où nous venons. Sur ce constat, en 2007, notre groupe d’informaticiens, historiens et artistes s’est formé pour concevoir des jeux vidéos historiques, mono ou multijoueurs. En raison d'un "spamage" trop important de notre module d'inscription, nous n'acceptons plus de nouvelle inscription que par e-mail. Veuillez nous contacter ici en indiquant le nom de votre personnage et son histoire. Nous vous créerons l'accès  --> David Martin-Treviz : (Fondateur - Développeur - Administrateur) / Octavien Clairdel (co-Fondateur - Administrateur - Conseil historique) / Särge (Designs - Dessins) / Alice P. (Animatrice RP - Conseil historique). Ecrire à l'équipe -->

Accès au jeu -->