MARE - NOSTRUM

Forum du jeu de rôle en php "Guerres de Course"
Nous sommes actuellement le Novembre 21st, 2019, 6:56 am

Les heures sont au format UTC [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Essor de la Hansa Adriaticum
MessagePublié: Mars 16th, 2013, 11:29 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Décembre 25th, 2012, 8:32 pm
Messages: 132
Il est bien loin le temps ou nous avions pris possession d'un tas de ruines. Un temps nouveau est arrivé, celui d'un essor économique sans précédent et un domaine florissant. Peu à peu nous arrivons au maximum de ce que nous pourrons exploiter. Prenant conscience de cet état de fait il est vital que nous nous tournions vers d'autres horizons afin d’accroître notre richesse et surtout notre réputation afin d'implanter des comptoirs.

Notre réputation sur les diverses foires populaires n'est plus à faire tant nos négociants achètent à bon prix diverses denrées. Mais nous désirons nous étendre davantage vers d'autres régions afin de nous spécialiser dans certaines ressources et faire profiter nos affaires à prix d'or !

Nous souhaiterions également nous étendre également grâce à des négociants privilégiés. Ces négociants faisant partie de la Hanse (notre ligue) bénéficieraient alors de prix remarquables par rapport au prix faisant courant des foires. Les négociants souhaitant rejoindre notre corporation peuvent ainsi nous contacter pour plus de renseignements s'ils le souhaitent . Nous nous tiendrons à votre entière disposition.

Toutefois, ayant acquis une certaine aisance pécuniaire suite à diverses transactions commerciales fort fructueuses, nous sommes également établis sous une forme de Banque Privée. Nous savons très bien que le monde qui nous entoure est fort agité... notamment par un vent de révolte en terres italiennes.

Nous avons conscience que les frais d'entretiens de mercenaires en ces jours obscurs nécessites de lourds investissements. C'est pourquoi si vous aviez des besoins en Or conséquent, nous pouvons vous offrir nos services en toute discrétion cela va sans dire.





Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essor de la Hansa Adriaticum
MessagePublié: Mai 8th, 2013, 1:14 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Décembre 25th, 2012, 8:32 pm
Messages: 132
La Hanse continue à étendre son influence commerciale en implantant un comptoir sur les rives croates, à Dubrovnik précisément. Le blé sur ces rivages fertiles remplissent leurs greniers qui débordent, cet excédent de blé est ainsi revendu sur les places des marchés voisins.

La richesse du blé a permis au Comptoir de Dubrovnik de prospérer rapidement et d'enrichir le négociant Gerhard Kauffmann, à tel point qu'il est déjà sur le point d'ouvrir un deuxième comptoir. Les rumeurs vont bons trains certains disent qu'ils pourraient sortir de la mer Adriatique pour étendre son influence sur le pourtour méditerranéen et étendre son influence vers l'ouest sur les côtes françaises ou espagnoles.

Hélas le pouvoir grandissant du négociant commence à irriter certains voisins et particulièrement des Génois. Fort heureusement le négociant allemand peut compter sur l'appui de personnages influents et si besoin de faire appel à des piquiers suisses et lansquenets allemands. Les meilleurs mercenaires du moment se plaisent-ils à dire à qui veut l'entendre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Les heures sont au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers:  
cron
[ Administration ]

 © GUERRES DE COURSE 2011 - 2021
Le jeu vidéo, avec ses univers persistants et virtuels, nous permet de ressentir une époque, de s’y confronter, de la vivre un peu afin de mieux comprendre ses enjeux et de mieux comprendre d’où nous venons. Sur ce constat, en 2007, notre groupe d’informaticiens, historiens et artistes s’est formé pour concevoir des jeux vidéos historiques, mono ou multijoueurs. David Treviz : (Fondateur - Développeur - Administrateur) / Octavien Clairdel (co-Fondateur - Administrateur - Conseil historique) / Särge (Designs - Dessins) / Alice P. (Animatrice RP - Conseil historique). Ecrire à l'équipe -->

Accès au jeu -->