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Forum du jeu de rôle en php "Guerres de Course"
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 Sujet du message: Re: Aube des aigles
MessagePublié: Janvier 22nd, 2013, 10:39 pm 
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Inscrit le: Décembre 26th, 2012, 10:30 am
Messages: 25
Localisation: ça intéresse quelqu'un?
Y'a-t-il des gens connaissant le mythique,le légendaire,l'incroyable,le sensationnel(et éventuellement compliqué et pas très esthétique)



DWARF FORTRESS








Je pose la question à tout hasard...


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 Sujet du message: Re: Aube des aigles
MessagePublié: Janvier 22nd, 2013, 10:45 pm 
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Messages: 422
Non, dis nous en plus ! :)

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 Sujet du message: Re: Aube des aigles
MessagePublié: Janvier 22nd, 2013, 11:20 pm 
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Inscrit le: Décembre 26th, 2012, 10:30 am
Messages: 25
Localisation: ça intéresse quelqu'un?
Très bien.Alors,ça commence comme ça:

Avez vous déjà vu Matrix?Si oui,vous aurez l'impression de regarder une console de la Matrice,vous savez,avec toutes ces petites lettres vertes qui descendent de l’écran,personne n'y comprend rien,sauf les gens qui sont tout le temps devant,dans le film...eh bien c'est l'impression qu'on a la première fois que l'on joue à Dwarf Fortress.

En fait,c'est très simple:imaginons un instant que la mémoire vive de nos ordinateurs soit utilisée non pas pour calculer des shaders ou les mouvements des corps avec différents moteurs physiques,pour nos jeux,mais plutôt tout se qu'il se passe,je dis bien TOUT.Les opportunités offertes par le jeu sont telles que si les graphismes avaient été plus poussés que ce qu'il sont(du SC2,je crois,rien à voir avec StarCraft 2,ce sont juste des lettres,des carrés,des formes simples,le tout en 2D),il faudrait utiliser les serveurs d'internet pour une partie,pour ne pas risquer la surchauffe.Outre l'aspect rebutant,le jeu est tellement complet qu'il en devient très complexe,il faut donc plusieurs heures de jeu avant de maîtriser(du moins,penser que l'on maîtrise)les bases.

Bon,maintenant que tous les trucs pourris sont dits...Ah!c'est vrai.Le jeu est exclusivement en anglais.Mais cela ne pose de problème à personne sur ce forum,il faut être surement d'un niveau intellectuel supérieur pour s’intéresser à quelque chose s'intitulant"Guerre de Course"(flattez moi,mon bon Blaise)...si avec ça je me fais pas des amis...

Bref,le truc super-méga bien,c'est que l'on peut tout faire(quasiment).
Il faut gérer une expédition de sept nains(Blanche-neige exclue),partie coloniser des terres inhospitalières,avec seulement un wagon contenant quelques mois de vivres et d’éventuels outils,ainsi que quelques animaux.Des migrants ne tarderons pas à arriver,aussi faut-il se dépêcher:creuser la montagne en quête de richesses,ou simplement de matériaux de base,créer ses premières salles,ses ateliers,commencer à cultiver(ça bouffe,un nain),pourvoir aux besoins en eau(plus tard,vous distillerez votre propre alcool,un nain est plus efficace bourré que sobre),chasser,élever des animaux,fabriquer vos propres outils,les vêtements,faire circuler votre propre monnaie à travers toute votre cité(on passe très vite de sept à quatre-vingts nains) régler les questions politiques,survivre à un siège,éviter que vos nains ne tombent dans la déprime,et à terme,ne se suicident,ou pire, n’entrent dans une folie meurtrière,faire croître la population en éduquant les enfants,faire du savon,enterrer les morts,pour éviter les apparitions soudaines de fantômes,commercer avec les caravanes de passage,explorer les profondeurs,et j'en passe!Vous pouvez même choisir de faire teindre les vêtements.Chaque nain à un descriptif,un résumé de son état d'esprit actuel.Je crois que le mieux,c'est de découvrir soit-même.Le jeu est en téléchargement libre sur le site du jeu,pour ceux que ça intéresse...


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