MARE - NOSTRUM

Forum du jeu de rôle en php "Guerres de Course"
Nous sommes actuellement le Novembre 13th, 2019, 1:18 pm

Les heures sont au format UTC [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Ergonomie] Changer les noms de bâtiments
MessagePublié: Décembre 9th, 2012, 9:33 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Août 12th, 2011, 8:24 am
Messages: 205
* Pour les fermes:

"Défricher autour de la ferme #0 pour avoir #y hectares."

* Mines :

"Creuser dans la mine #0 pour avoir #y galeries."

_________________
Les Vénitiens le traquèrent avant que son nom soit connu
Toute l'Europe le chassa sous le nom de Tremayne Crow
Les Ottomans le recueillirent sous le nom de Tremâhïn Abdel Qrôh
Seuls les vieux croates l'appellent encore Zdravko Vladic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Ergonomie] Changer les noms de bâtiments
MessagePublié: Décembre 9th, 2012, 10:41 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Août 12th, 2011, 8:24 am
Messages: 205
* Grenier :
"Construire un grenier supplémentaire pour en avoir #y."

* Quartiers :
"Construire des habitations pour occuper #y quartier."

* Conseil Seigneurial :
"Agrandir la maison communale pour accueillir #y administrations"

* collines à pierres :
"Agrandir la carrière #0 pour l'étendre à #y filons."

* Bûcherons :
"Installer une nouvelle remise dans le bois #0 pour étendre la coupe à #y hectares."

_________________
Les Vénitiens le traquèrent avant que son nom soit connu
Toute l'Europe le chassa sous le nom de Tremayne Crow
Les Ottomans le recueillirent sous le nom de Tremâhïn Abdel Qrôh
Seuls les vieux croates l'appellent encore Zdravko Vladic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Ergonomie] Changer les noms de bâtiments
MessagePublié: Décembre 12th, 2012, 12:37 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Août 12th, 2011, 8:24 am
Messages: 205
Citer:
Au lieu de gestion de gestion des récoltes, sont embauchés les métayers .


-> Lieu de gestion des récoltes où sont embauchés les métayers.

(c'est comme les "grands" maîtres : il n'y en a qu'un seul, pourquoi donc préciser qu'il est haut alors qu'il ne se distingue point d'un autre plus petit ?)


* Grands Dépôts d'Armes
-> armurerie.

* Grande Ecole Militaire
-> académie militaire

* Réserves
-> entrepôts.

* Lieu de culte
-> Statue de Torellini

* Académie Equestre
-> écuries

* Grande Forge
-> atelier d'alchimiste, vu que d'après la description il s'agit d'améliorer le matériel existant et pas d'en produire plus.

* Terrain d'entraînement
-> Caserne

_________________
Les Vénitiens le traquèrent avant que son nom soit connu
Toute l'Europe le chassa sous le nom de Tremayne Crow
Les Ottomans le recueillirent sous le nom de Tremâhïn Abdel Qrôh
Seuls les vieux croates l'appellent encore Zdravko Vladic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Ergonomie] Changer les noms de bâtiments
MessagePublié: Décembre 13th, 2012, 7:11 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Juin 19th, 2011, 12:21 am
Messages: 422
Tremâhïn Abdel Qrôh a écrit:
* Lieu de culte
-> Statue de Torellini


OK POUR CELUI CI !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Ergonomie] Changer les noms de bâtiments
MessagePublié: Décembre 13th, 2012, 9:52 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Juillet 29th, 2012, 11:07 am
Messages: 85
Sauf que l'alchimie je suis assez perplexe sur le rapport avec l'amélioration des armes... Ca fait très héroic-fantasy dans le contexte...

_________________
♜♖ Johannes Pankratius Hannibal von Metternhoven ♖♜
✾ Navarque du Saint-Empire Romain Germanique ✾
♜♖ Protecteur de la Sainte Ligue des Chevaliers Kathaniques ♖♜
♖♜ Vingt-quatrième Duc Impérial de Kathanie ♜♖


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Ergonomie] Changer les noms de bâtiments
MessagePublié: Décembre 14th, 2012, 12:17 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Août 12th, 2011, 8:24 am
Messages: 205
Avant l'avènement de la science dure, ce sont les alchimistes qui ont fait la plupart des travaux touchant à la chimie, à la métallurgie, etc.
Ce sont les alchimistes qui ont développé des innovations sur la qualité des métaux, le raffinement de la poudre noire et d'autres trucs de ce style. Du coup leurs découvertes ont permis d'améliorer les armures et les armes qui étaient plus légères tout en gardant leur efficacité et de créer des armes à feu notamment qui étaient bien plus performantes.
Après on pourrait aussi dire "laboratoire de R&D en poliorcétique" mais je suis pas sur que ça passe. :P

Après observation aussi, vu l'ordre des bâtiments, c'est la grande école militaire qu'il faudrait renommer caserne, vu que c'est ça le bâtiment de base du complexe militaire (premier à être construit). Parce qu'une académie militaire, ben t'as pas besoin d'en produire une si tu veux juste former un bataillon de milice urbaine. ^^
Et du coup le terrain d'entrainement resterait le terrain d'entrainement.

_________________
Les Vénitiens le traquèrent avant que son nom soit connu
Toute l'Europe le chassa sous le nom de Tremayne Crow
Les Ottomans le recueillirent sous le nom de Tremâhïn Abdel Qrôh
Seuls les vieux croates l'appellent encore Zdravko Vladic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Ergonomie] Changer les noms de bâtiments
MessagePublié: Décembre 14th, 2012, 9:03 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Juillet 29th, 2012, 11:07 am
Messages: 85
Oui, je suis un peu au courant. ;) Je crains la récupération en héroic-fantasy, mais mettons ça comme ça pour le moment.

_________________
♜♖ Johannes Pankratius Hannibal von Metternhoven ♖♜
✾ Navarque du Saint-Empire Romain Germanique ✾
♜♖ Protecteur de la Sainte Ligue des Chevaliers Kathaniques ♖♜
♖♜ Vingt-quatrième Duc Impérial de Kathanie ♜♖


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Ergonomie] Changer les noms de bâtiments
MessagePublié: Décembre 14th, 2012, 9:42 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Août 12th, 2011, 8:24 am
Messages: 205
Vu que le jeu est RP ry et clairement indiqué comme tel, il n'y a pas de raison de craindre de dérives Heroic-Fantasy je pense.

_________________
Les Vénitiens le traquèrent avant que son nom soit connu
Toute l'Europe le chassa sous le nom de Tremayne Crow
Les Ottomans le recueillirent sous le nom de Tremâhïn Abdel Qrôh
Seuls les vieux croates l'appellent encore Zdravko Vladic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Ergonomie] Changer les noms de bâtiments
MessagePublié: Décembre 14th, 2012, 12:48 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Juin 19th, 2011, 12:21 am
Messages: 422
Non, pas alchimiste.

Il s'agit d'une FORGE, pas d'un labo d'alchimiste !

Une forge où l'on coule l'acier, où l'on façonne des choses en fer. C'est du concret. ça me semble avoir un nom : Forge. Rien à voir avec l'alchimie.

Sinon je suis d'accord, je ne pense pas qu'il y ait de risque de dérive RP heroic-fantaisy... Et au cas où cela arriverait, on mettrait fin au RP en question. Disons que je ne suis pas contre l'utilisation du terme alchimiste en RP. Mais en tout état de cause, pas dans le jeu au niveau de la forge car il ne s'agit pas d'un alchimiste, dans le jeu, mais bien d'une forge.

Y aura une forge civile et une forge militaire... harmonisation des termes en cours pour être validée d'ici dimanche...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Ergonomie] Changer les noms de bâtiments
MessagePublié: Décembre 14th, 2012, 2:52 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Août 12th, 2011, 8:24 am
Messages: 205
Le truc avec le terme forge (auquel j'ai pensé en premier, quand même ^^), c'est que dans la mine, les sous-parties sont nommées forges actuellement. Or tu as toi-même dit d'éviter les doublons.
du coup :

forges :arrow: galleries ou mines (puisqu'étant dans le bâtiment 'mines') voire fonderie, puisque ce bâtiment nous permet juste de récupérer du minerai de fer qui sera lui-même usiné plus tard pour des bâtiments, des unités, etc...

Grande Forge :arrow: Forge

_________________
Les Vénitiens le traquèrent avant que son nom soit connu
Toute l'Europe le chassa sous le nom de Tremayne Crow
Les Ottomans le recueillirent sous le nom de Tremâhïn Abdel Qrôh
Seuls les vieux croates l'appellent encore Zdravko Vladic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers:  
cron
[ Administration ]

 © GUERRES DE COURSE 2011 - 2021
Le jeu vidéo, avec ses univers persistants et virtuels, nous permet de ressentir une époque, de s’y confronter, de la vivre un peu afin de mieux comprendre ses enjeux et de mieux comprendre d’où nous venons. Sur ce constat, en 2007, notre groupe d’informaticiens, historiens et artistes s’est formé pour concevoir des jeux vidéos historiques, mono ou multijoueurs. David Treviz : (Fondateur - Développeur - Administrateur) / Octavien Clairdel (co-Fondateur - Administrateur - Conseil historique) / Särge (Designs - Dessins) / Alice P. (Animatrice RP - Conseil historique). Ecrire à l'équipe -->

Accès au jeu -->