[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1024: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1024: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1024: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4505: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4507: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4508: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4509: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
MARE - NOSTRUM • Consulter le sujet - Navires ?

MARE - NOSTRUM

Forum du jeu de rôle en php "Guerres de Course"
Nous sommes actuellement le Avril 26th, 2024, 5:39 pm

Les heures sont au format UTC [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Navires ?
MessagePublié: Février 2nd, 2013, 8:16 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Février 1st, 2013, 11:19 pm
Messages: 91
Les navires sur la mer.....c'est de la déco ou des PNJ ?

En tout cas c'est pas très méditerranéen tout ça ...


Où sont les Dhow, Boutres, Chebecs du monde Turco-Maure ou Hispano-Maure ? Où sont les galères ? Et puis aussi il y avait "quelques" navires flamands qui venaient trainer par là comme le dit F.Braudel....
http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... _36_4_2243

Donc on pourrait s'attendre à voir aussi quelques Cogues, Caraques et Caravelles.....

Je dis ça je dis rien hein....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Navires ?
MessagePublié: Février 3rd, 2013, 1:06 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Juin 19th, 2011, 12:21 am
Messages: 422
Je l'ai expliqué sur le site d'accueil, je te l'avais dit aussi, il me semble... On n'est pas reparti sur le moteur de Corsaires.

On a tout refait sur le type "civilisation" et avec une orientation : "personnages d'influences", domaines, etc...

Le cadre, c'est la méditerranée.

Tu verras ensuite, ça apparaitra quand tu pourras créer tes troupes. Mais une armée ne se leve pas facilement... Il faut étendre son influence d'abord.

Ensuite, tu pourras, si ton domaine est en bord de mer, créer un port puis fabriquer des navires à des fins militaires et commerciale.

On n'a créé que 2 types de navires : 1 de guerre, 1 "marchand polyvalent".

Tu pourras utiliser ces navires pour accroitre ta capacité de commerce et pour attaquer d'autres domaines côtiés ennemis...

Le nom "Guerres de course" alors ?

Et bien on avait acheté les serveurs AVANT que de se rendre compte que le moteur de Corsaires était indébogable... Avant donc de tout refaire par nous même. Le jeu devrait certes etre renommé mais on ne voulait pas tout racheté de nouveau alors on a laissé ce nom... en ajoutant aussi : "Et autres combats"... Voilà pour l'histoire...


site d'accueil a écrit:
Vous incarnerez un Homme ou une Femme d’influence : noble, patricien, propriétaire terrien… Vous disposez de terres, d’hommes d’armes et d’une flotte pour commercer voire combattre au nom de votre pays ou de vos idées.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Navires ?
MessagePublié: Février 3rd, 2013, 3:01 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Février 1st, 2013, 11:19 pm
Messages: 91
Je dis ça c'est juste question d'ambiance, je veux dire même si on poutre pas d'autres navires en mer,
ce serait sympa d'en avoir plusieurs types différents EN DECORATION (cases) et si possible avec une
majorité dans le style méditerranéen....moi tous ces galions tout pareils je trouve pas ça joli.

Ecoute mon poulet, j'ai pas de scanner à ma disposition mais en picolant un rhum vieux au bistro,
j'ai pris ma plume et dessiné une galéasse bon teint.

Si tu le désires, si ça te prend pas trop de temps, après tout c'est pas de la programmation, juste changer des cases de déco : moi je veux bien te faire quelques croquis de tartanes, chebecs, galeasses, galeres, navires du nord, dhow, etc....

C'est pas pour tout de suite, j'ai pas ma peinture, pas mon scan.... mais ça me ferait plaisir de te faire une série
juste pour "Guerres de Course" et juste pour le plaisir des yeux ("ça fait pas mal aux seins, plaisir des yeux, plaisir d'offrir et joie de recevoir").

Et avec ça j'te file le Super Potentio 2000, j'te l'fais pas à 2000 balles, j'te l'fais pas à 1000 balles, j'te l'fais à 6289, 34 tout rond passqu'on et pas des marioles et k'y faut bien gagner not' croûte.

Ca te dit ? :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Navires ?
MessagePublié: Février 3rd, 2013, 4:17 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Juin 19th, 2011, 12:21 am
Messages: 422
ET COMMENT QUE CA ME DIT !!!!!

MERCI A TOI DE NOUS PROPOSER CA !!!


Demain j'ai quelques trucs à faire, lundi et mardi grosses journeilles côté boulot... mais mardi soir on peut s'appeler si tu veux bien pour en parler de vive voix :) Ou même sinon demain soir en début de soirée, ce serait cool.

En fait, j'ai créé un set de dessins en gif ou png, dans un seul dossier... Y a tous les dessins que tu vois à l'écran dedans... En gros une trentaine environ... Ce sont tous les dessins du jeu. J'avais créé ça avec mes moyens du bord en adaptant des set libres trouvés un peu par tout... Mais j'avais justement, tu le sais, je crois, dans l'idée de les refaire tous, plus dans l'esprit du temps et de la Méditerranée... Donc ta proposition tombe à point nommée ! :)

Sinon rien à voir mais presque : t'as vu que Adobe a mis au téléchargement gratos avec tous les numéros de séries la suite CS2... J't'en avais parlé mais je remets le lien de téléchargement au cas où... ça peut toujours servir : http://www.adobe.com/fr/downloads/cs2_d ... index.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Navires ?
MessagePublié: Février 3rd, 2013, 4:25 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Février 1st, 2013, 11:19 pm
Messages: 91
J'ai déjà le lien dans mes marque-pages. ;)
Tu sais, j'vais pas trop faire le Lespinasse.....j'ai pas envie de faire chier tout le monde avec
ma volonté d'exactitude totale.
Juste essayer de faire un truc sympa et qui colle assez au temps et au lieu.

Appelle-moi quand tu veux. Ma messagerie fixe marche pas donc si besoin de me joindre laisse message sur
le portable.

bizou :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Navires ?
MessagePublié: Février 3rd, 2013, 4:36 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Juin 19th, 2011, 12:21 am
Messages: 422
Tu sais, on veut avant tout un jeu réalistement historique avec Pankratius et Fiorenza, c'est notre plus grande volonté, que ce soit dans les RP du forum ou dans le jeu en lui-même, donc ton apport sera précieux !!!

Je te valide dans les admins comme ça on pourra discuter et s'échanger les dossiers plus facilement...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Navires ?
MessagePublié: Février 3rd, 2013, 11:18 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Juillet 29th, 2012, 11:07 am
Messages: 85
Oui !
Sachant que la difficulté majeure, c'est que ce soit historique (donc plutôt complexe) mais jouable ("user-friendly", accessible même si complet). Ton aide est carrément la bienvenue !

_________________
♜♖ Johannes Pankratius Hannibal von Metternhoven ♖♜
✾ Navarque du Saint-Empire Romain Germanique ✾
♜♖ Protecteur de la Sainte Ligue des Chevaliers Kathaniques ♖♜
♖♜ Vingt-quatrième Duc Impérial de Kathanie ♜♖


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Les heures sont au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers:  
cron
[ Administration ]

 © GUERRES DE COURSE 2011 - 2021
Le jeu vidéo, avec ses univers persistants et virtuels, nous permet de ressentir une époque, de s’y confronter, de la vivre un peu afin de mieux comprendre ses enjeux et de mieux comprendre d’où nous venons. Sur ce constat, en 2007, notre groupe d’informaticiens, historiens et artistes s’est formé pour concevoir des jeux vidéos historiques, mono ou multijoueurs. En raison d'un "spamage" trop important de notre module d'inscription, nous n'acceptons plus de nouvelle inscription que par e-mail. Veuillez nous contacter ici en indiquant le nom de votre personnage et son histoire. Nous vous créerons l'accès  --> David Martin-Treviz : (Fondateur - Développeur - Administrateur) / Octavien Clairdel (co-Fondateur - Administrateur - Conseil historique) / Särge (Designs - Dessins) / Alice P. (Animatrice RP - Conseil historique). Ecrire à l'équipe -->

Accès au jeu -->