[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1024: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1024: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4505: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4507: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4508: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4509: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
MARE - NOSTRUM • Consulter le sujet - [domaine] Compte-rendu d'alpha test

MARE - NOSTRUM

Forum du jeu de rôle en php "Guerres de Course"
Nous sommes actuellement le Novembre 25th, 2024, 12:03 am

Les heures sont au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [domaine] Compte-rendu d'alpha test
MessagePublié: Décembre 9th, 2012, 10:44 am 
Hors-ligne

Première observations pour la page domaine :

J'ai tripatouillé un peu les impôts, et pour 5 de population, je note que monter 1 d'impôt diminue un machin en % de 1.
* faudrait mettre sur les différentes icônes, le machine de population et ce pourcentage une fonction "popup" pour faire apparaître un petit panneau indiquant ce que c'est.
'population' pour le compteur que j'ai maintenant à 6/30, 'nourriture' ou 'blé' pour l'icône de bouffe, etc...
étant féru de jeux de gestion je suppose que la jauge % c'est un machin genre moral ou indice de croissance, mais faudrait ces petites plaquettes pour expliciter. Surtout si un jour on se connecte depuis une bouse et que les icônes ne s'affichent pas correctement ; là ce serait un gros plus sur l'ergonomie.

* le bâtiment noté 'carrefour', faudrait peut-être le renommer 'garnison', non ?

* On pourrait renommer "moulin" le bâtiment 'Gestion des récoltes des métayers'.

* Faudrait mettre en haut de chaque page de bâtiment le nom du bâtiment en gras. Là on a juste les mises à jour qui permettent de se souvenir de quel bâtiment il s'agit.

* Au moulin il y a un bug de duplication des mises à jour pour le niveau 1 (d'ailleurs, c'est pas le niveau 1 que j'ai construit ?)
Image

Ensuite, petite question pratique :
- L'entretien des bâtiments est-il codés ? Si oui, le coût total pourrait-il apparaître à côté de l'icône des impôts ?
- L'effet des bâtiments comme les rations est-il codé ? Serait-il possible d'avoir une explicitation de son effet gameplay (même sommaire et sans donner de chiffres précis) sur la page de ces bâtiments ?

* 'rations' pourrait devenir 'grenier'. Je viens de voir qu'en fait ça servait à augmenter la réserve max de bouffe. ^^

Seuls les vieux croates l'appellent encore Zdravko Vladic

Sujet du message: Re: [domaine] Compte-rendu d'alpha test
MessagePublié: Décembre 9th, 2012, 12:22 pm 
Hors-ligne

Pour la multiplicité des bâtiments à élever au niv1 : est-ce que ça ne seraient pas les plusieurs moulins, fonderies, champs... que chacun on peut élever à un niveau différent ? Donc au sein du bâtiment, plusieurs sous-bâtiments à améliorer individuellement...?

Sinon, je plussoie avec ce qui est dit.

♖♜ Vingt-quatrième Duc Impérial de Kathanie ♜♖

MessagePublié: Décembre 9th, 2012, 12:43 pm 
Hors-ligne
Administrateur

- Niveau = capacité de production = augmente en agrandissant le batiment, etc... Mais ça reste toujours le même nom. On ne peut pas agrandir un batiment ou acheter un autre batiment avant que certain seuils de production n'aient été franchi dans certains domaines... Cela prend du temps pour faire un domaine et acquérir de l'influence...

- Ensuite : CARREFOUR sera modifié, oui, c'est d'avantage un départ vers un autre domaine... Trouver un nom mais pas garnison qui est déjà utilisé pour des fonctions de guerre...

- % oui. Et moral oui. Ce n'est pas fini. Il faut finir toute l'ergonomie de toutes les pages de gestion. Cela prendra encore quelques temps.

- Moulin : OK.

- Oui tout est codé et calculé selon des équations différentes selon les pays...

- le nom des batiments apparait dans la barre en bois quand on passe la souris dessus. De plus je le redis : Il faut finir toute l'ergonomie de toutes les pages de gestion. Cela prendra encore quelques temps. C'est prévu.

- Non nous ne révèlerons pas toutes les ficelles... A vous de les découvrir, ou pas... C'est comme savoir pourquoi une récolte donne plus de blé une année qu'une autre... Tout ne s'explique pas. Surtout en ce siècle. PAR CONTRE, ON PEUT S'ARRANGER... COMBIEN TU ME DONNES ??? AHAHAHAHAH !!!!

Dernièrement, je vais déplacer les Domaines créés aux mauvais endroits... dans vos pays respectifs. A savoir Meternhoven vers Trieste et Krö vers Zagreb...

Merci pour tes remarques Krô. Par contre n'en fais pas trop vite à la fois sinon je ne pourrai pas suivre et je ne retiendrai rien... ahahah !

MessagePublié: Décembre 9th, 2012, 1:30 pm 
Hors-ligne

Je pense que la question de Qrô porte sur cet écran :

Mise à jour Remise à bois 0 vers le Niveau 2

Coût: [Céréales] 110 [Bûches] 85 [Pierre] 85 [Fer] 76 [Or] 76
Durée: 0:7.2
entretien: 1
Production attendu: 14
Pas assez de ressources
------------------------------------------
Mise à jour Remise à bois 1 vers le Niveau 1
Coût: [Céréales] 65 [Bûches] 50 [Pierre] 50 [Fer] 45 [Or] 45
Durée: 0:2.7
entretien: 2
Production attendu: 10
Pas assez de ressources
Mise à jour Remise à bois 2 vers le Niveau 1
Pas assez de ressources
Mise à jour Remise à bois 3 vers le Niveau 1
Pas assez de ressources

Toutes ces mises à jour correspondent à quoi au juste ? Remise à boi 0 vers niv 1, remise à bois 1 vers niv 1 : il s'agit de trois remises à bois différentes ?
Parce que moi quand j'améliore l'une de ces remises à bois, son niveau augmente mais pas celui des deux autres. Donc il s'agit de trois remises qu'on peut améliorer individuellement ?

♖♜ Vingt-quatrième Duc Impérial de Kathanie ♜♖

MessagePublié: Décembre 9th, 2012, 3:15 pm 
Hors-ligne

ouais, j'avais mis une balise img mais elle ne s'affiche pas :(

Pour le moulin on voit 5 mise à niveau pour le niveau 1, mais quand on regarde c'est la même mise à niveau. D'où ma suspicion de duplicata non souhaité.

Par contre pour les popups affichage je parlais pas des bâtiments (j'ai vu que ça s'affichait), je parlais de ça :
ImageImage, etc...

Par ailleurs, j'ai remarqué qu'il y a des bâtiments qu'on construit non pas au niveau 1 mais au niveau 0. Là par exemple j'ai dépensé masse de ressource (proportionnellement à ce que j'ai, ça fait une blinde), mais ça m'a juste fait apparaître l'image du camp de bucheron sur la carte du domaine. Dedans je peu voir les mises à jour pour lesquelles je devrai encore payer, mais il n'y a pas eu d'augmentation de ma production de bois.
Faudrait que le bâtiment initial ait un effet, même minime. Sinon autant additionner les coûts et le temps de production de ce bâtiment avec ceux de la première MAJ et faire un forfait global pour les deux.
Là j'ai eu l'impression que le syndicat des bucherons c'est juste foutu de moi. Or, personne ne raille impunément l'ancêtre de Bénédicte Torellini ! :twisted:

MessagePublié: Décembre 9th, 2012, 7:11 pm 
Hors-ligne
Administrateur

C'est que comme je l'ai expliqué, JE N'AI PAS ENCORE FINI DE FABRIQUER LE DESIGN DE CHACUNE DES PAGES BATIMENTS. Donc normal que l'affichage soit en vrac pour l'instant.

Donc ne pas tenir compte de ces écrans pour l'instant.

Pour les mises à niveau, évidemment, seul la premiere mise à niveau : Niveau 0 vers 1 s'active quand on a les ressources.
On ne peut pas sauter un niveau.
Pour la première entrée dans l'exemple cité, ce serait plutot : Niveau 0 au 2nd niveau... Plus que niveau 0 à 2...
Les autres sont toutes sur la page mais reviennent toute au niveau 1, quoi qu'il arrive... car on doit forcément et logiquement passer de 0 à 1... ça veut simplement dire que le prochain niveau est 1... Et ça apparait ainsi tant qu'on ne peut pas le franchir, faute de ressources. Quand on peut le franchir, le niveau franchissable s'affiche correctement.

Mise à jour = augmentation d'un niveau de production. En mettant à jour, on investit pour agrandir ou optimiser ses moyens de production afin d'accroitre la production.
Faudrait peut-être trouver un terme plus explicite que "mise-à-jour". Investissement ? Etc... A vous de le trouver...

Merci de ne pas tenir compte des graphismes et de la façon dont s'affichent les choses tant que ce n'est pas finalisé... Je sais très bien que ça doit être fait...

C'est surtout sur les mots à utiliser ou à remplacer le cas échéant, que j'ai des besoins. Pour le reste, je sais ce qui doit être ou non corrigé.

MessagePublié: Décembre 9th, 2012, 7:54 pm 
Hors-ligne
Administrateur

Dans cet exemple, cela me parait assez simple :

1- Tu vas chez le tailleur de pierre en cliquant dessus.

2- Voilà ce qui s'ouvre :

Mise à jour Carrières 0 vers le Niveau 3
Coût: [Céréales] 144 [Bûches] 173 [Pierre] 144 [Fer] 187 [Or] 130
Durée: 0:11.9
entretien: 1
Production attendu: 28
Pas assez de ressources
Mise à jour Carrières 1 vers le Niveau 1
Coût: [Céréales] 50 [Bûches] 60 [Pierre] 50 [Fer] 65 [Or] 45
Durée: 0:2.55
Pas assez de ressources
Mise à jour Carrières 2 vers le Niveau 1
Pas assez de ressources
Mise à jour Carrières 3 vers le Niveau 1
Pas assez de ressources
Mise à jour Carrières 4 vers le Niveau 1
Pas assez de ressources
Mise à jour Carrières 5 vers le Niveau 1
Pas assez de ressources

Qu'est-ce que ça veut dire ?

C'est le tailleur de pierre qui gère les carrières.

Il n'y a pas qu'une carrière mais 6. Numérotées de 0 à 5.

Chaque carrière peut être améliorée. Chaque carrière a des particularités de production.

En tout, le tailleur de pierre gère 6 carrière et sur vos ordres, avec votre investissement, il peut améliorer chacune d'elle (de niveau en niveau) pour les amener au maximum de production...

NB : Dans mon exemple ci-dessus, je n'ai pour l'instant amélioré qu'une seule carrière. La carrière 0. Je l'ai améliorée 3 fois en investissant dedans... Donc elle en est au niveau 3.
Ensuite, de cette production, dépend les ressources du domaine et donc la possibilité de construire de nouveaux batiments... Etc... C'est l'interdépendance des facteurs économiques.

MessagePublié: Décembre 9th, 2012, 8:05 pm 
Hors-ligne
Administrateur

Je vais changer "Mettre à jour" pour "Investir dans" et "Niveau" vers "Capacité de production de niveau"...

Si vous avez des termes plus RP, je suis preneur...

MessagePublié: Décembre 9th, 2012, 8:25 pm 
Hors-ligne

Aaaaah. J'avais pas compris ça. donc si je suis, la production attendu qui est indiquée c'est la production globale de l'ensemble des camps de bucherons, mines, etc...

Si je suis bien, le niveau de production attendu sera toujours le même indiqué partout. MAIS, l'intérêt c'est que passer du niveau 0 au niveau 1 le camp 4 coûte moins cher en ressources investies que de passer de 1 à 2 le camp 1.

Au niveau des noms à modifier :
* "Collines à pierres" -> 'Carrières'
* "Carrefour" -> 'Portes du domaine' ?

Pour les termes de MAJ, Niveau, ou capacité de production, faudrait que tu nous dises s'il y a un niveau limite et s'il y en a un à combien il est. En attendant :

* Pour les fermes, "défricher" au lieu de mettre à jour, 'x hectares' au lieu de 'niveau x' et 'production de y boisseaux'.

MessagePublié: Décembre 9th, 2012, 10:39 pm 
Hors-ligne
Administrateur

Alors, ze problem is que je ne peux pas dissocier les termes pour chaque production ou alors je suis parti pour créer 20 pages php supplémentaires et autants de tables mysql...

Donc il faut un terme qui puisse s'adapter à toutes les productions : agricoles, minières, bois, etc...

J'ai choisi pour l'instant "investir dans". Investir dans Ferme 1...

Quant au niveau, pour l'instant, j'ai laissé niveau... dans l'attente d'une décision en commun...

En fait au niveau RP, ça veut simplement dire que tu as 6 fermes qui produisent de façon différentes.
Leurs niveaux sont donc différents. Le niveau 1 de la première ne donne pas forcément le même chiffre que le niveau 1 de la seconde, etc...
ça valide une certain diversité et un certain réalisme.
Après, c'est à toi de faire des tests pour savoir laquelle se développe le plus rapidement et si t'es un salaud dont le peuple aura la peau, libre à toi d'encourager d'abord celle qui produit le plus, dans tes investissements... Ou si tu es un éclairé avec des idées humanistes du développement de tes administrés, tu peux d'abord encourager celles qui sont un peu à la traine, par solidarité... C'est une question de choix personnel RP et à chacun de l'expérimenter...

La limite de production est générale. Toutes fermes confondues.
Pour les fermes, c'est 600. On dira que ce sont des tonnes...
Ensuite, faut un marché pour les écouler car sinon, c'est la surproduction... et c'est pas bon, tu l'imagines bien...
Ces 600, selon les choix d'investissements faits dans tes fermes (expliqué plus haut), sont atteints, plus ou moins vites...

Pour d'autres productions, la limite est 800 ou plus... Elle est indiqué, de toute manière, dans ton visuel de Domaine...

---> Colines à pierres... Oui, on va le modifié... Quand on a mis ce terme, avec Pankratius, on était crevé... On avait bossé dessus une journée et on commençait à faire n'importe quoi... Carrière étant déjà utilisée, tu n'aurais pas un autre terme ?

---> Pour Carrefour : Oui "Portes du Domaine" c'est parfait !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Les heures sont au format UTC [ Heure d’été ]