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Forum du jeu de rôle en php "Guerres de Course"
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 Sujet du message: Re: marchands
MessagePublié: Février 3rd, 2013, 6:48 pm 
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Inscrit le: Juin 19th, 2011, 12:21 am
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Ce n'est pas un bug. Si tes gars se trompent d'endroit ou se perdent a jamais, il n'ont pas dlvv de gps pour leur dire ou ils sont ey pour les empecher de faire des erreurs... :)

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 Sujet du message: Re: marchands
MessagePublié: Février 3rd, 2013, 9:15 pm 
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Inscrit le: Août 12th, 2011, 8:24 am
Messages: 205
Stop aux excuses bidons s'il te plait. Le réalisme ne doit pas servir à justifier un gameplay buggué. Dans un jeu vidéo, l'interface est cadré de manière extrêmement rigide.
Là, si je mets un nom de domaine correct, mais que je me plante sur un accent, ou que je tape trop sur le côté d'une touche et que du coup il y a une lettre supplémentaire qui s'est intercalé sans que je fasse gaffe, ça crée une recherche de domaine inexistant dans la base de donnée.

Les ordinateurs sont trop cons pour qu'on leur attribue de la subtilité sur un problème comme celui-là. Donc ceci est un bug qu'il faut corriger, et pas un truc normal.

Démonstration :

Si mes gars se trompent, alors ils partent quand même essayer de livrer.
Or
- Les marchands doivent être envoyés (ce n'est pas le cas actuellement)
Mais,
Si les marchands sont envoyés, recherche dans la BDD des coordonnées du lieu
Puisque
le lieu n'existe pas, il n'y a aucune coordonnée. Ce qui engendre l'équivalent d'une division par 0.
Conséquence :
EPIC FAIL

Abstenons nous de laisser la machine essayer d'être assez subtile pour simuler des mecs qui lisent mal une carte. :P
En plus le gars qui se gourre dispose en général d'une langue et peut demander son chemin. J'ai jamais eu de GPS perso, et je ne me suis jamais perdu pour autant lorsqu'on m'indiquait un lieu avec une faute d'orthographe. C'est au contraire le GPS qui est perdu si on se trompe d'orthographe, et c'est bien pour ça qu'ici nous avons affaire à un bug.

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Les Vénitiens le traquèrent avant que son nom soit connu
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 Sujet du message: Re: marchands
MessagePublié: Février 3rd, 2013, 10:59 pm 
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Inscrit le: Juin 19th, 2011, 12:21 am
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Non Qrôh ! C'est voulu. C'est difficile. Tant pis. C'est ainsi. ça donne un truc plus réaliste. Tu ne peux pas gagner à tous les coups. Tu fais une faute ? Tu en tires les conséquence. Il n'y a absolument aucun bogue. Si l'on ne tape pas le bon nom de Domaine, ça ne livre point. Je pourrais mettre un panneau du genre : "Livraison impossible". Sauf que ce ne serait pas réaliste. Si tu ne livres pas au bon domaine, tu perd la livraison et il n'y a pas de garantis livraison à cette époque... ça perd donc la cargaison. C'est le risque à assumer.

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 Sujet du message: Re: marchands
MessagePublié: Février 3rd, 2013, 11:07 pm 
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Inscrit le: Juin 19th, 2011, 12:21 am
Messages: 422
Au pire j'insérerai un renvoi vers un panneau qui dit que la cargaison est perdue à jamais parce qu'elle a été livrée au mauvais endroit... Un truc qui laisserait sous-entendre qu'elle est tombée dans les mains de quelqu'un qui n'a vraiment pas l'intention de la rendre...

Je tiens vraiment à ce qu'une erreur de commerce ait des conséquences et que la conséquence soit la perte de la marchandise.

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 Sujet du message: Re: marchands
MessagePublié: Février 4th, 2013, 12:13 am 
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Inscrit le: Août 12th, 2011, 8:24 am
Messages: 205
Mais là ce n'est pas une erreur de commerce, c'est l'interface de transfert direct. Si tu fais une faute de frappe en essayant d'aider quelqu'un gratuitement, tout disparais.

Alors qu'au contraire l'interface de commerce actuel ne permet aucune erreur : tu fais une offre, celui qui l'accepte déclenche automatiquement une transaction parfaitement réussie entre les deux domaines. Là, ça nuit non pas aux marchands mais aux gens sympas qui font des cadeaux. ^^

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 Sujet du message: Re: marchands
MessagePublié: Février 4th, 2013, 7:38 am 
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Inscrit le: Juin 19th, 2011, 12:21 am
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Mais si tu veux faire des cadeaux comme tu dis tu as la fonction ENVOYER !!!!!!!!!!

Tout marche bien. Testé plusieurs fois avec Alice...

Penses y : cadeau = envoyer. ;)

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 Sujet du message: Re: marchands
MessagePublié: Février 4th, 2013, 9:38 am 
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Inscrit le: Août 12th, 2011, 8:24 am
Messages: 205
Mais c'est ce que je te dis depuis tout à l'heure !!!!

Il est sur la fonction ENVOYER ce bug !

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 Sujet du message: Re: marchands
MessagePublié: Février 4th, 2013, 12:40 pm 
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Inscrit le: Juin 19th, 2011, 12:21 am
Messages: 422
Vérifié avec Fiorenza, ça fonctionne à merveille... Après si on ne tape pas le bon nom de domaine ben c'est une erreur à assumer... Hé hé hé... Dans la vrai vie et surtout à cette époque si tu offres un cadeau et que tu te trompes de personne, ben tu perds ce que tu as donné... et voilà. :)

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 Sujet du message: Re: marchands
MessagePublié: Février 8th, 2013, 3:06 am 
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Inscrit le: Décembre 25th, 2012, 8:32 pm
Messages: 132
Impossible d'acheter les 4 canons contre les 1000 de bois sur le marché. Il me dit que j'ai pas les ressources alors que j'en ai le triple normal?

J'ai vérifié j'ai assez de place pour accueillir les canons dans mon entrepot d'armes


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 Sujet du message: Re: marchands
MessagePublié: Février 8th, 2013, 8:46 am 
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Inscrit le: Août 12th, 2011, 8:24 am
Messages: 205
Quel est ton niveau de marchand ? Il te faut au moins 2 marchands pour transporter 1000 de bois.

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