[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1024: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1024: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4505: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4507: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4508: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4509: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
MARE - NOSTRUM • Consulter le sujet - Les aléas d'une micro-société

MARE - NOSTRUM

Forum du jeu de rôle en php "Guerres de Course"
Nous sommes actuellement le Novembre 24th, 2024, 10:31 pm

Les heures sont au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les aléas d'une micro-société
MessagePublié: Janvier 26th, 2013, 3:25 pm 
Hors-ligne

Voici une nouvelle proposition que j'avais déjà commencé à soumettre, concernant les changements et/ou bouleversements pouvant affecter le domaine de chacun.
Il ne s'agit pas là d'un projet faramineux mais simplement d'une petite mesure destinée à renforcer l’immersion et le réalisme autour de ce groupuscule social, de cette petite ville dépendant de l'administration de nous autres seigneurs/joueurs.

Certes, la population peut avoir décemment envie de vous écorcher vif si vous montez les impôts de 15 à 85%, et peut souffrir des assauts que subi le domaine.
Mais elle n'est pas non plus à l'abri d’incendies, d'épidémies, de banditisme (et là, sentant venir le débat sur la solidité des murailles et l'efficacité des garnisons, je m'en tiendrais à l'évocation des brigands aux alentours) de mauvaises récoltes et de toutes autres joyeusetés dont peut être encore affectée une communauté de personnes vivant au XVIe siècle.

Si jamais votre domaine est, admettons, sujet à une épidémie, un signal rp peut être envoyé au seigneur (vous, en sommes) et cela peut entraîner des pertes civiles et/ou des conséquences économiques critiques.

Enfin, cela reste une proposition et je manque très certainement de mots pour parler de tout cela en terme de jeu.
En tout cas, n'hésitez pas à donner votre avis sur la chose. :)

Sujet du message: Re: Les aléas d'une micro-société
MessagePublié: Janvier 26th, 2013, 5:47 pm 
Hors-ligne

Je trouvais déjà que le jeu avait des airs de "Lords of the Realm2" (pour ceux qui connaissent ce très vieux jeu PC) mais si tes propositions étaient appliquées cela l'en rapprocherait encore davantage...
Dans cet excellent vieux jeu, la météo entrainaient de mauvaises récoltes, ou de très bonnes; le bétail être atteint d'une étrange maladie mortelle; la peste noire pouvait ravager une partie de la population; le peuple pouvaient se révolter et se soulever en cas de taxes trop élevées, etc.
Pourquoi pas?

MessagePublié: Janvier 26th, 2013, 8:01 pm 
Hors-ligne

Pour les mauvaises récoltes, ou crises de production, c'est déjà inclu dans les niveaux... Je l'ai déjà expliqué... Cela simule des crises.

Pour le reste, je suis évidemment d'accord le fait de déclencher des catastrophes RP (historiques) qui auraient des répercussions sur les domaines d'une zone... Faudra seulement voir si je crée un script special ou agit directement sur la base... Comme ce sera RP et pas souvent, je pense que j'adopterai la seconde hypothèse.

MessagePublié: Janvier 27th, 2013, 10:31 pm 
Hors-ligne

pour info

http://angeneasn.free.fr/epidemies.htm

MessagePublié: Janvier 28th, 2013, 2:07 am 
Hors-ligne

Très intéressant. Merci pour cette contribution, Mon Sieur Camusat.

Merci aussi évidemment à Fiorenza pour cette très bonne idée. Je suggère que l'on confie à ce ladre de Condottiere la gestion de cette fonction RP forte intéressante.

Ainsi, en cas d'épidémie, de tueur en série (mouah ah ah), d'avanies diverses et variées, constatées historiquement sur une zone, une alerte pourra être donnée publiquement sur le forum et ensuite, les domaines de ladite zone seront touchés, soit par une diminution du nombre d'habitant en cas d'épidémie, soit par la diminution de production, etc... Sachant évidemment que ce sera assez rare.

MessagePublié: Janvier 28th, 2013, 11:35 am 
Hors-ligne

de rien
Ce n'est malheureusement pas si rare, cela faisait partie de la vie de nos ancêtres .

Tu as régulièrement dans l'histoire des évènement dramatique " Locaux" de style famines ou épidémies qui vont toucher une région particulière voire juste certains villages, mais qui ne vont pas s’étendre, on en trouve des traces sur Gallica en cherchant l'histoire de chaque région .
C'est assez flagrant en généalogie quant tu épluches les actes paroissiaux tu te retrouve avec sur certaines années une quantité très importante de décès d'enfants ou de vieillards sur un village ou une région alors que pour la même période sur une autre ville tu n'a rien, et lorsque tu cherche plus en détails et si cela a été documenté tu t’aperçois qu'il y a eu une épidémie ou une famine dans la zone en question.
Donc tu peut vraiment rentrer ce facteur épidémique sans que cela soit national et cela restera RP car malheureusement cela fait partie de la vie de nos ancêtres. ils avaient beaucoup d'enfants mais peu arrivaient a l'age adulte.
je me rappelle avoirs vu une famille du 17° presque entièrement anéantie en 1 ans d'abord les vieux et les nourrissons puis les enfants de moins de 12 ans alors que dans la vallée d'à coté ou j'ai aussi fait des recherches et bien rien, et vue que cela reste local et que les curés ne mettait pas l'origine des décès et qu'il n'y a pas à cette période de famine ou épidémie de grande échelle et bien tu ne sait pas ce qui c'est passé donc tu déduit si cela touche surtout des enfants c'est surement une maladie enfantine, si les vieux sont aussi touché c'est surement une grippe ou des " flux de ventre", si cela touche aussi les adultes surement famine ou résurgence de peste ou choléra .. sans compter les épisodes de syphilis et de varioles et autres saloperies bref il y a de quoi faire avec ça .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC [ Heure d’été ]