Voici une nouvelle proposition que j'avais déjà commencé à soumettre, concernant les changements et/ou bouleversements pouvant affecter le domaine de chacun.
Il ne s'agit pas là d'un projet faramineux mais simplement d'une petite mesure destinée à renforcer l’immersion et le réalisme autour de ce groupuscule social, de cette petite ville dépendant de l'administration de nous autres seigneurs/joueurs.
Certes, la population peut avoir décemment envie de vous écorcher vif si vous montez les impôts de 15 à 85%, et peut souffrir des assauts que subi le domaine.
Mais elle n'est pas non plus à l'abri d’incendies, d'épidémies, de banditisme (et là, sentant venir le débat sur la solidité des murailles et l'efficacité des garnisons, je m'en tiendrais à l'évocation des brigands aux alentours) de mauvaises récoltes et de toutes autres joyeusetés dont peut être encore affectée une communauté de personnes vivant au XVIe siècle.
Si jamais votre domaine est, admettons, sujet à une épidémie, un signal rp peut être envoyé au seigneur (vous, en sommes) et cela peut entraîner des pertes civiles et/ou des conséquences économiques critiques.
Enfin, cela reste une proposition et je manque très certainement de mots pour parler de tout cela en terme de jeu.
En tout cas, n'hésitez pas à donner votre avis sur la chose.