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MARE - NOSTRUM • Consulter le sujet - LA QUESTION A 1000 ECUS

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Forum du jeu de rôle en php "Guerres de Course"
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 Sujet du message: Re: LA QUESTION A 1000 ECUS
MessagePublié: Décembre 30th, 2012, 10:15 pm 
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Inscrit le: Juin 19th, 2011, 12:21 am
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Tremâhïn Abdel Qrôh a écrit:
Oh la langue de bois et les manœuvres rhétoriques ! Tu devrais avoir honte ! :lol:

Dans les faits après analyse de progression :
- les productivités réelles de bois, fer, bouffe, pierres correspondent toutes à ce qui est indiqué multiplié par le taux de moral..


Oui et c'est logique. Si les gens n'ont pas le moral, ils produisent moins...

Citer:
- le taux de moral ne remonte qu'avec les niveaux de la taverne


Oui et c'est logique. C'est ce qui est annoncé...

Citer:
- Il n'y a pas de corrélation directe entre les impôts et les autres productions ou les impôts et la population


Ah le taux d'imposition joue, si...

Citer:
- on peut monter jusqu'à une productivité de devises de 210/heure avec seulement 10 habitants, par contre on peut rien faire d'autre du coup vu que le moral est descendu de ce fait à 0.


Hein ? Bon cela déjà est lié au niveaux. La productivité est variable selon entre autre les paramètres liés aux niveaux. Ensuite la productivité n'est pas la production totale réalisée, c'est la capacité de production des habitants avec un niveau d'infrastructures données et de moral (donc d'imposition) donné.


Citer:
- la corrélation entre la productivité horaire de l'impôt et le moral est en effet de 1 pour 1


Oui. Le moral est déterminé par le taux d'impôts donc c'est logique jusque là. Et simple.

Citer:
Pour avoir quelque chose de plus réaliste, l'impôt pourrait en lieu et place voir ses algorithmes remplacés par l'un des trucs suivants :

* Impôts = % prélevé sur la somme totale de productivité horaire du domaine (Bouffe+Bois+Pierres+Fer)
prendrait alors le rôle direct du moral, avec pour effet de réduire grandement la production...
il faudra impérativement baisser de nombreux coûts pour que ça ne rende pas le jeu décourageant. De plus, l'auberge perdrait alors son utilité de même que le moral.

* Impôt = % prélevé sur la somme de la population recensée. L'effet sur le moral de 1 pour 1 est conservé.
Le rôle de la taverne sera alors non plus de produire de l'or (comme c'est le cas dans mon domaine actuellement ^^) mais de maintenir la productivité de la population et les réconfortant après leur avoir ponctionné une part de leur labeur.

Au vu des deux algorithmes qui tiennent la route, seul le second évite d'avoir à recoder tout un tas de machin, supprimer des fonctions etc...
J'en courage donc fortement à adapter le pourcentage d'impôt à la population recensée (sans les soldats).
De plus, je serai assez d'avis que, de la même manière qu'on perd 1 de productivité de bouffe par habitant, on perde 1 de productivité de fric par soldat. Faut quand même les payer, ces ladres.


Non. Pour l'instant, c'est simple, il me semble.

1- Impots sont fixés par le seigneur.

2- Le niveau d'impot détermine le moral. Rappelle-toi qu'à l'époque toutes les révoltes ont une origine fiscale. Toute. Celle d'Urbino du 1er janvier 1573 en est l'exemple parfait. Donc c'est l'élément le plus simple pour déterminer le moral.

3- Moral joue sur la productivité mais pas que. Les niveaux des infrastructures jouent aussi nécessairement.

4- La production par heure dépend de la productivité donc : du moral, du niveau des infrastructures, etc...

5- Les recettes de impots sont bien liés au taux d'impôt et à la production.

6- Putain tu m'emmerdes avec tes calculs à la con ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mais t'es un testeur excellent, cela dit donc Merci...

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Dernière édition par Venanzio Arimondo le Décembre 30th, 2012, 10:21 pm, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: LA QUESTION A 1000 ECUS
MessagePublié: Décembre 30th, 2012, 10:20 pm 
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Inscrit le: Juin 19th, 2011, 12:21 am
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Si vous voulez une production optimum, il y a des niveaux plus efficaces que d'autres !

Par exemple, il y a un niveau qui offre une production agricole maximum. Il y en a même plusieurs... ;)

MAIS LE BUT EST, COMME DANS LA VRAIE VIE, DE BIDOUILLER, D’EXPÉRIMENTER, ET DE TOMBER SUR LES PARAMETRES QUI NOUS SEMBLENT LES PLUS VALABLES... ;)

Dans ce jeu, on n'est pas obligé de mettre toutes les infrastructure à fond... On peut doser... Se spécialiser, etc... ET CHOSE QUE VOUS N'AVEZ PAS ENCORE PU VOIR CAR VOUS ÊTES DE NATIONS DIFFÉRENTES MAIS LES NIVEAUX VARIENT SUIVANT LES PAYS... HÉ HÉ HÉ...

Certain pays auront plus de facilités sur le commerce et la prod, d'autres sur le militaire, etc...

Mettez toutes les fermes à un meme niveau d'infrastructures et vous verrez votre prod monter en flèche... Mais je ne vous dis pas lesquels... Ce que je peux vous dire c'est que le niveau 2 est une phase de stagnation pour l'agriculture (après l'essor rapide des premiers jours... ;) )

Sinon oui, pour les données qui concernent les chiffres précis du jeu (justes ou erronées), vaut mieux ouvrir une section dans la partie des modos... Si on révèle toutes les astuces et ficèles, le jeu risque de perdre de son charme de découverte... :lol: :lol: :lol: Même si j'ai presque terminé un tuto que je mettrai en ligne d'ici demain, je pense... Ce tuto ne révèlera cependant pas les équations mais orientera pour la création et le lancement de son domaine...

Réservons la partie Doléance aux propositions et demandes d'ordre moins précis et ciblés que les valeurs du moteur et autres algorithmes...

Cette remarque ne remettant évidemment pas en cause ta valeur de grand testeur devant l'éternel, Qrôh, ni toute l'immense estime qu'on te porte, mein freund ! :)

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 Sujet du message: Re: LA QUESTION A 1000 ECUS
MessagePublié: Décembre 30th, 2012, 10:57 pm 
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Inscrit le: Décembre 25th, 2012, 8:32 pm
Messages: 132
Citer:
Certain pays auront plus de facilités sur le commerce et la prod, d'autres sur le militaire, etc...


Donc d'une certaine manière il y a bien une " spécialité " pour chaque faction, dont je faisais allusion dans le sujet " production " même si c'est pas sur les denrées à proprement parlé.

Donc c'est cool :D


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 Sujet du message: Re: LA QUESTION A 1000 ECUS
MessagePublié: Décembre 31st, 2012, 1:17 am 
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Inscrit le: Juin 19th, 2011, 12:21 am
Messages: 422
Oui :) ! J'avais pas compris... mais en effet, y a des petites spécificités. Pas énormes, hein, cela dit... Mais on pourra en discuter et voir éventuellement quels données mettre en avant suivant les factions...

Sinon, je vais d'ici quelques minutes mettre en ligne le tuto... Avec une petite surprise, à la fin, pour les premiers rôlistes que vous êtes ;)

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 Sujet du message: Re: LA QUESTION A 1000 ECUS
MessagePublié: Décembre 31st, 2012, 3:20 am 
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Sympa 8-)


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