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MARE - NOSTRUM • Consulter le sujet - [domaine] Compte-rendu d'alpha test

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 Sujet du message: Re: [domaine] Compte-rendu d'alpha test
MessagePublié: Décembre 16th, 2012, 4:00 am 
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Inscrit le: Juin 19th, 2011, 12:21 am
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Sinon... question... Tu as pu commencé à former une armée ? Si oui peux-tu m'expliquer comment et ce que ça fait afin que je sache si mes codes donnent ce que je veux...

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 Sujet du message: Re: [domaine] Compte-rendu d'alpha test
MessagePublié: Décembre 16th, 2012, 9:11 am 
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Inscrit le: Août 12th, 2011, 8:24 am
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Je n'ai pas encore pu me faire une armée. Voulant axer RP, j'ai commencé par le port, sauf que dedans j'ai ça qui s'affiche :
Citer:
Type d'unité Quantité Entrainer
[Galion de Guerre]
Le Galion de Guerre est un puissant navire de guerre permettant de protégrer les ports ou d'attaquer les ports ennemis. Nécessite : Douze canons navals. Rechercher les capacités des unités dans Maison de garnison
[Galéasse]
La galéasse est un navire de transport utilisé lors des attaques en mer, ou pour renforcer une route commerciale. Rechercher les capacités des unités dans Maison de garnison


Je dois encore produire la maison de garnison donc. Vu mes ressources et que je suis à 113/120 de population, faut en plus que je paie le bourg niveau 5 ([Céréales] 501 [Bûches] 501 [Pierre] 417 [Fer] 417 [Or] 375) avant de pouvoir construire la maison de garnison. ^^
Et vu le texte du galion de guerre, j'aurai forcément aussi besoin d'une fonderie de canons pour en construire. Cela dit c'est pas trop d'époque les galions de guerre je crois.

Avec ma production actuelle, : [Céréales] 66/h [Bûches] 58/h [Pierre] 58/h [Fer] 58/h [Or] 30/h
je devrais avoir construit au moins la garnison d'ici ce soir. Je ferai aussi la suite dès que possible.

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 Sujet du message: Re: [domaine] Compte-rendu d'alpha test
MessagePublié: Décembre 16th, 2012, 11:05 am 
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Inscrit le: Juillet 29th, 2012, 11:07 am
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Si, les galions existent au XVIè siècle du fait d'innovations anglaises contre l'Invincible Armada...

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 Sujet du message: Re: [domaine] Compte-rendu d'alpha test
MessagePublié: Décembre 16th, 2012, 2:59 pm 
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Inscrit le: Juin 19th, 2011, 12:21 am
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J'ai fait quelques modifs dans la Maison de Garnison. Le terme de maison de garnison était utilisé à l'époque... On n'avait pas encore de casernes...
Bref, c'est à la maison de garnison que l'on recrute et forme ses armées...

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 Sujet du message: Re: [domaine] Compte-rendu d'alpha test
MessagePublié: Décembre 20th, 2012, 7:21 pm 
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Inscrit le: Juin 19th, 2011, 12:21 am
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Avant de piller un autre domaine, lors des tests, PREVENIR CELUI OU CELLE SUR LEQUEL ON TESTE !!! De plus ne pas piller le domaine Arimondo car c'est celui qui teste les dernières modifs...

ON TESTERA LES BATAILLES MAIS C'EST TROP TOT. Je n'ai pas fini tout ce que je veux tester par ailleurs.
Faudra se concerter pour les tests de batailles...

Je dis ça parce que je vois, dans mon domaine : "Recrutement de troupes en cours:
de Okrug Gornji Piller - 01:07:5" ce qui voudrait dire que le domaine Okrug Gornji a lancé un pillage sur le mien ?

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 Sujet du message: Re: [domaine] Compte-rendu d'alpha test
MessagePublié: Décembre 20th, 2012, 7:35 pm 
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Inscrit le: Août 12th, 2011, 8:24 am
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J'avais lancé un pillage avec 1 gars tout seul, histoire de voir comment ça marchait. :mrgreen:

Attaque annulée. Donc les gens qui se connectent peuvent voir quand une attaque contre eux est prévu ? C'est pratique.

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 Sujet du message: Re: [domaine] Compte-rendu d'alpha test
MessagePublié: Décembre 20th, 2012, 7:50 pm 
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Inscrit le: Juin 19th, 2011, 12:21 am
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Oui j'ai mis une fonction pour qu'on sache qui est en train de nous attaquer afin qu'on puisse si l'on peut réagir en contre-attaquant.
:)

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 Sujet du message: Re: [domaine] Compte-rendu d'alpha test
MessagePublié: Décembre 20th, 2012, 8:50 pm 
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Inscrit le: Décembre 10th, 2012, 3:52 pm
Messages: 16
Localisation: paris (région)
Par contre avez vous prévu une période de "Pax Romana" pour permettre au nouveaux joueurs qui arrivent de ne pas se faire démonter directement par les anciens, le temps qu'ils puissent organiser leur défense et gérer leur alliances ( et surtout de ne pas les décourager au bout de 2 jours et 3 pillages)
un truc du style : Votre bon Roy afin de protéger l’investissement qu'il fit en vous, vous a envoyé pour XX temps moults gens d'armes qui seront en garnison sur vos terres, mais dont vous devrez assurer la subsistance ( - xx de blé par jours )

par contre pour que les anciens puissent aussi s'amuser quelques camps de pirate ou de barbares pnj a piller cela serait pas mal.

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 Sujet du message: Re: [domaine] Compte-rendu d'alpha test
MessagePublié: Décembre 20th, 2012, 10:26 pm 
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Inscrit le: Août 21st, 2008, 3:01 pm
Messages: 44
Localisation: Mare Nostrum
Oui en fait, c'est réglé dans les paramètres des attaques et pillages. Par exemple, une attaque échouera si en face il n'y a rien pour défendre le domaine. On justifiera cela de façon RP comme tu le proposes. C'est à dire que le tout nouveau domaine bénéficie de la protection de son souverain.

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 Sujet du message: Re: [domaine] Compte-rendu d'alpha test
MessagePublié: Décembre 20th, 2012, 11:56 pm 
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Inscrit le: Août 12th, 2011, 8:24 am
Messages: 205
tout à l'heure avant de tenter un raid sur Venise (on est jamais trop gourmand :mrgreen: ) j'avais tenté une attaque contre Bretzelbourg, et j'avais reçu un message d'erreur malheureusement tronqué :
Citer:
Les Domaines ayant une population inf


je pense que ça voulait dire "inférieur à 100 habitants", vu le niveau de Bretzelbourg. Donc oui Charles, t'inquiètes pas.

d'ailleurs à propos de Bretzelbourg, je voudrais revenir sur ce que je disais à propos des armées parce que ça illustre très bien. Le 8 (à mon inscription), Pankratius me fait un bon taunt des familles.
Citer:
Par Sainte-Barbe ! Je vous pendrai par les noyaux, misérable faquin !

Pis 12 jour après, je viens à peine d'avoir mon premier soldat et lui n'a peut-être même pas encore un domaine en mesure de produire des troupes.
ça pourrait être vraiment très intéressant d'accéder beaucoup plus facilement et rapidement à des troupes, mais qu'elles soient en revanche très peu efficaces (genre la muraille niveau 1 rendrait indispensable la possession d'un canon pour attaquer, or le dit canon serait über dur à se procurer, etc...). Juste histoire que les joueurs sortent de leur gestion de domaine très auto-centrée et puissent enrichir leurs RP respectifs.
Tout seigneur devrait pouvoir lever en un rien de temps une milice urbaine de trois pinpins incompétents histoire de se faire mousser comme chef de guerre. :)

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