IMMODERATE IMPERIUM
QUE DIONYSOS BENISSE VOS OS !
QUE LE GRAND ARCHITECTE VOUS AFFECTE !
PAR L'ORDRE NAIT LE DESORDRE !
DANS LE DÉSORDRE, IL Y A UN ORDRE.
AMEN.*************************************************************************
L'IMMODERATE IMPERIUM est née en l'an de disgrâce 1533, par la main du Grand Architecte, et sous l'ordonnancement du Grand Maistre et Grand Frère devant l'Eternel, Giovanni Capernum Glaucae, ami des Arts, lettré et érudit Vénitien.
En 1568, Venanzio Arimondo en prit le contrôle et il rédigea sa seconde constitution.
Nous indiquerons ici les 2 constitutions de l'IMMODERATE IMPERIUM.
*************************************************************************
CHARTE INITIALE DE L'IMMODERATE IMPERIUM / 1533 :1. BUT :Cette Alliance réunit quelques libres penseurs, astronomes, fous, poètes et humanistes en quête d'Utopia.
Libellus vere aureus, nec minus salutaris quam festivus de optimo rei publicae statu, deque nova insula UtopiaSon but est l'avènement d'Utopia, cité monde Respublicaine et Démocratique où tout Homme, où toute Femme, peut vivre libre sans justifier de sa naissance, selon le principe de la paix universelle et de la science apportant le bonheur éternel sous le ciel du Grand Architecte.
2. FONCTIONNEMENT :L'Alliance forme un ordre dirigé par un conseil : le Conseil du Sacré.
Le Conseil du Sacré est dirigé par le Doge du Secret.
Le Doge du Secret garantit les intérêts du Bien Commun de l'Alliance : Res Publica.
En cas de manquement à ses obligations, en cas d'enrichissement au détriment de ses frères et soeurs ou de l'Alliance, le Doge du Secret est mis à nu en place publique, puis éviscéré par l'ensemble des membres du Conseil à l'aide d'un petit couteau suisse. Chaque membre du Conseil du Sacré doit donner un coup de couteau, à tour de rôle, jusqu'à ce que l'éventration soit accomplie. Le membre ayant donné le coup de couteau fatal est alors lui-même mis à mort, parce qu'on ne doit pas tuer son semblable. Ainsi tout le Conseil du Sacré finit par mourir et l'Alliance peut élire un Conseil tout neuf.
3. MOYENS D'ACTION :Les membres de l'Immoderate Imperium n'ont pas pour but de vivre en autarcie mais de répandre leur être et leurs idées dans toutes nations comme l'on y répandrait la semence afin que naisse un jour un supra-état nommé Utopia ou Europe.
Ayant fait, pour survivre, de l'entrisme la base de sa doctrine, l'ordre désordonné se fond dans un grand nombre d'institutions. Les frères et soeurs de l'Immoderate Imperium tentent de semer les graines de leur pensée partout où elles peuvent pousser efficacement. En plus de faire avancer leurs propres intérêts...
L'Immoderate Imperium touche tout homme ou toute femme, sans distinction de rang, et réunit plusieurs corps de métiers en son sein.
Les membres de l'Immoderate Imporium vivent parfaitement intégrées dans toutes les autres communautés.
Leur religion est celle du Grand Architecte et elle peut se fondre en toute religion existante ou en aucune.
Ils sont de tout pays, royaume, respublique, empire existant sur la surface du vaste monde et par delà.
Pour atteindre leur but, les frères et soeurs de l'Immoderate Imperium pensent qu'il est nécessaire de causer le grand et saint chaos.
Le Sanctus Magnus Tumultus. Une sorte de grande tempête salvatrice qui causerait l'effondrement de tout système et permettrait l'émergence de l'homme nouveau.
Tout frère de l'Immoderate Imperium doit consacrer sa vie à l'avènement du grand chaos.
A bien des égards, tout membre de l'Immoderate Imperium est complètement fou mais aime à revendiquer cette folie, arguant du fait que ce qui est folie aux yeux des hommes est sagesse aux yeux du Grand Architecte.
********************************
CHARTE DE L'IMMODERATE IMPERIUM telle que remaniée sous la Grande Maistrise de Sieur Arimondo en l'an de disgrâce 1568 :
Préambule :Ceste Alliance s’appuie essentiellement sur les notions de FRATERNITE et de BIEN COMMUN, mais également sur la notion de LIBERTÉ DE LA PERSONNE.
Ceste Alliance queste Utopia.
Libellus vere aureus, nec minus salutaris quam festivus de optimo rei publicae statu, deque nova insula Utopia- Article 0 : Vide. Toujours laisser une place vide au premier article... Au cas où le vrai commencement des choses nous reviendrait en mémoire.
- Article 1 : Cette Alliance a pour Ami tout Homme ou toute Femme de Bien ayant prouvé sa témérité et son indépendance d'Esprit. Y est admise la crème des crèmes... Humanistes et lettrés de tout bord, noyant leur lucidité dans la Grappa, Esprits éclairés, Exilés volontaires ou contraints, esclaves en fuite luttant pour leur survie, Poètes... Y sont admis les parias... Car si le terme de paria, aux yeux de ce monde couronné et cruellement humain, représente la lie, il représente cependant l'Élite, dans nostre système de valeur.
- Article 2 : Tout homme ou toute femme entrant en cette Alliance deviendra Grappa Ordare Frater après avoir concéder au cérémonial de la Grappa.
- Article 3 : Les Magnus Magister dirigent tout ordre désordonné sous le ciel du Grand Architecte. Les Grappa Ordare Eques seront l'honneur de la communauté. Les Grappa Ordare Frater seront la grandeur de la communauté. Le haut servira le bas. La droite ira vers la gauche. Tous seront à l'ouest.
- Article 4 : Les biens de l'Alliance devront également servir à tous ses membres. Cette Alliance garantit la liberté d'entreprendre qui est l'une des plus grandes et plus essentielles des libertés. Cette Alliance protège néanmoins le Bien Commun qui est la plus grande et la plus belle des valeurs. La solidarité est sa règle la plus irréductible.
- Article 5 : Toute décision importante concernant un plan d’attaque d’un domaine ennemi devra être prise en commun, au sein du Conseil des Grappa Ordare Frater.
- Article 6 : Tout Grappa Ordare Frater sera libre de quitter l'Alliance. Il sera néanmoins soumis, après son départ, au secret absolu concernant les us et coutumes internes de l'Alliance. Tout manquement sera punis par l'ablation de la langue et des amygdales ainsi que des gonades. L'opération se fera le moins douloureusement possible après que le contrevenant n'ait été endormi à l'aide de moult grappa.
- Article 7 : Tout Grappa Ordare Frater se devra de porter secours et aide a un autre Grappa Ordare Frater en difficulté ou en grand danger. Tout manquement à ce devoir ouvrira sur un procès devant le conseil de tous les Grappa Ordare Frater.
S’il est reconnu coupable, Le Grappa Ordare Frater incriminé devra verser une somme de 5000 Ecus d'or au Grappa Ordare Frater lésé, en dédommagement du défaut de solidarité.
- Article 8 : Tout Grappa Ordare Frater qui nuira gravement à un autre Grappa Ordare Frater, tout en prétextant l’étourderie sera exclu et toute sa fortune saisie.
- Article 9 : Tout Magnum Magister est la voix de Dionysos et du Grand Architecte. Mais sa voix est inaudible sans les oreilles des Grappa Ordare Frater.
- Article 10 : Tout frère ou soeur devra savoir que le peuple vénitien l'aime et que Dionysos bénit ses Os sous le regard bienveillant et ordonnateur du Grand Architecte.
- Article 11 : Aucun Magnus Magister n'a le droit de destituer un autre Magnus Magister sans le consentement de ce dernier, ni sans que l'ensemble des Magnus Magister n'aient donnés leur accord à l'unanimité. En cas de non respect de cette clause, le Magnus Magister contrevenant s'expose à être destitué de ses fonctions de Magnus Magister ou à manger des figues jusqu'à ce que mort s'ensuive.
- Article 12 : Aucun Magnus Magister n'a le droit d'exclure un Grappa Ordare Frater sans le consentement de ce dernier, ni sans que l'ensemble des Magnus Magister n'aient donnés leur accord à l'unanimité. En cas de non respect de cette clause, le Magnus Magister contrevenant s'expose à être destitué de ses fonctions de Magnus Magister ou à manger des figues jusqu'à ce que mort s'ensuive.
- Article 13 : Article qui porte malheur. Tout Grappa Ordare Frater peut prétendre à devenir Magnus Magister. Ce, après avoir subit l'initiation du Sanctus Magnus Tumultus.
- Article 14 : Le secret du cérémonial du Sanctus Magnus Tumultus est conservé par les Magnus Magister.
- Article 15 : Un Magnus Magister qui trahirait ce secret serait exclus de l'Alliance après avoir été condamné à perdre sa langue ou à manger de l'ail jusqu'à ce que mort s'ensuive.
-Article 16 : Le Sanctus Magnus Tumultus est l'acte suprême de l'Immoderate Imporium.
- Article 17 : Le Sanctus Magnus Tumultus est profondément méprisable.
- Article 18 : Le Sanctus Magnus Tumultus est profondément plaisant.
******************************
Grappa Ordare Frater a écrit:
*Le Forum de la confrérie est ici : http://passagers.heavenforum.org/