La Ligua Santa a pour mission de rassembler tous les vrais croyant contre l’hérésie protestante et barbaresque en vue de la défense de la croyance juste en méditerranée.
Nous répondons aux volontés du pape et du principe de las Espana Philippe II.
Nous considérons alliés les seigneurs de la république de Venise, du royaume de Rome.
Puisse la volonté de dieu être accompli par nos actes pieux et que nos âmes soient lavés de nos péchés par nos hauts faits de croisade.
Charte:
Recrutement : Tous juste croyant est le bienvenue dans la Santa Ligua. Il doit appartenir au royaume d'Espagne ou au royaume de Rome, ou à la république Venitienne.
Conditions Il ne sera toléré aucune hérésie ou action à l'encontre du dogme du tout puissant. Tout individu mal-croyant sera condamné aux flammes purificatrices par la volonté du tout puissant.
Tous membre doit assistance commerciale, politique et militaire aux autres membres de la ligua santa.
Alliance Le Seigneur Pedro-Adrian Corthese est à votre écoute pour toute proposition de sainte alliance, ou de traité de paix.
7 Juin de l'an de Grâce 1573 : Nous avons signé un traité de paix avec nos alliés Vénitiens de l'IMPERIUM. Puisse naitre de cette sainte alliance une ère qui verra prospérer les défenseurs de la croyance juste.
12 Juin de l'an de grâce 1573 : Nous répondons favorablement au traité de paix proposé par Gerhard Kauffmann, fondateur de la HANSA ADRIATICUM qui a récemment installé un de ses comptoirs marchand sur les terres Andalouses. Puissions nous jouir de jours prospères et pacifiques désormais.
7Juillet de l'an de grâce 1573: Nous accueillons le seigneur Alejandro De Bayar au sein de notre Santa Ligua
_________________ Le nom des Corthese perdurera qu'importe que ce soit le sang ou l'encre qui se charge de marquer le parchemin de nos vies.
|