L’on connait la famille de Bayar depuis des décennies dans la région de Navarre, avides hommes d’affaires, puissant commerçant dont la réputation n’est plus à mettre en doute, les de Bayar sont les descendants de Miguel Alphonso Leon de Bayar qui partit dans la première croisade en Terre Sainte et qui y fit fortune. Dans les années 1300, les de Bayar furent expulsés de la Terre Sainte par les musulmans. Ils rentrèrent donc de facto dans leurs fiefs en Navarre avec une immense fortune. Les années passèrent ... la famille de Bayar connu des bons et des moins bon moment, ainsi est fait la vie.
Il y a peu de temps de cela, Alejandro Leon de Bayar fils de Juan Leon de Bayar vînt au monde avec bien peu de moyen et un domaine familial devenu quasi inexistant voir perdu, la situation du moment ne permettait pas de savoir si Juan Leon de Bayar avait perdu ses terres au profit d’un jeu de hasard dont il était friand et qui avait fait la mésaventure de la famille à l’heure actuelle !
Aussi Alejandro Leon de Bayard décida qu’il ne suivrait plus le destin que son père lui avait imposé ! Il ne sera pas moine ! Il sera homme d’affaire espérant reprendre la voie qu’avait prise son aieul Miguel Alphonso de Bayar en Terre Sainte ...
|