Quelle époque épique!
Librecht, ayant délaissé sa terre natale lors des guerres de religion affaiblissant l'empire, revint des Caraibes ou il avait de prime abord servi en tant que Second.
Rapidement, il s'était joint à la piraterie, rebelle face à l'exploitation des hommes, mais se trouva fort dépourvu quand la bise fut venue en Novembre, de surcroit étant prié de rejoindre son père à l'article de la mort .
L'empire germanique était alors morcelé et en piteux état, les nobliaux étaient devenus des malfrats essayant d'exploiter les paysans ce qui lui fut immédiatement insupportable au vu des longues années consacrées à chasser les sbires et exploiteurs en tout genre visant à cumuler un maximum de richesses et à assujettir l'autochtone souvent avec la bénédiction papale ou autre boutique religieuse.
Se retrouverait - il encore rebelle et pret à se liguer et lutter en Méditerranée contre la tyrannie, exiger les droits fondamentaux, sur terre comme sur mer ou il avait toujours été craint depuis onze années?
Son naturel rebelle reprendrait-il le dessus après l'enterrement?...mais d'abord sauvegarder le domaine familial face à l'adversité et la convoitise, ce qu'il promit à son père alité très mal en point.
|