Je me fais appeler Enrico della Walleria! Voici pourquoi! Hollandais de naissance et ayant servi dans la marine royale, mon nom est en réalité Erick DER WAALL. Sans mission depuis quelques temps, nous prîmes ,mes compagnons et moi, la route de la Mare Nostrum, en quête d'aventures. Nous sommes donc une escadre de 6 capitaines lorsque un jour au petit matin , croisant au large de la Sicile, nous entendîmes une canonnade. Intrigués, nous décidâmes de nous rapprocher pour en connaitre la raison. Arrivés à portée de canons, nous vîmes une petite escadre vénitienne combattre face à des barbaresques bien supérieur en nombre! D'un commun accord nous fonçâmes sur les barbaresques sous les hourra des vénitiens! La bataille fut acharnée et dura plus de 12heures à côté nos futurs amis. La nuit tombée, les barbaresques se replièrent avec de lourds dégâts et quelques navires en moins!
Les Vénitiens nous conduisirent à Venise, où nous fumes reçus en héros! Depuis ce jour, nous nous sommes installés dans cette république et nous avons jurés de la défendre!
|