Je suis Wilelmine Evelia Santorée d'Errigny, vicomtesse de Montbray et de Valdaciel.
Née en l'An de grâce 1543 au sein d'une famille normande de la noblesse d'épée, j'entends défendre nostre blason et accroître son prestige. Nourrie dans la culture chevaleresque de l'aristocratie guerrière, dans les terres qui ont jadis porté le Conquérant Guillaume, je quitte le lieu de mes origines il y a de cela vingt années avec, dans le coeur, l'ambition de porter les valeurs de mon rang et les intérêts de ma famille, avec le courage que me confère ma position de dernière decendante des braves chevaliers d'Errigny.
J'ai sillonné la vieille Europe du Saint Empire à l'Hispagne, et jusqu'en Vénétie; pour y rencontrer dans ma quête de noblesse les porteurs de flambeaux de ce qu'on appelle Renaissance. Rompant avec les superstitions de la royauté papiste, je soutiens avec conviction les Réformés persécutés dans le royaume de France, aux côtés des ligues nobiliaires faisant prévaloir la défense des pires opprimés et de la foi réformée.
Au plus dur de la réaction papiste, je suis quelques uns de mes compagnons vers des terres plus méridionales, et implante mes troupes dans un camp au bord de la Méditerranée, avec l'espoir d'une victoire pour ma foi et de prospérité pour mes domaines.
"Pour le vaillant, toute terre est patrie", Ovide, Faste, livre 1.
_________________ ஐ Wilelmine Evelia Santorée d'Errigny, vicomtesse de Montbray et de Valdaciel. ஐ † Pro Fide Pugnando. -❇- Aquila Non Hunt Volat. †
|