Tout en prenant soin de faire glisser les grains de raisin dans la bouche de son amant, Fiorenza eut un sourire à la complicité entendue.
Le jeu des masques est un divertissement auquel j'ai adopté auprès de mon père dès que j'ai commencé à lire, mais je l'ai employé à temps plein quand il a fallut que je partage ma couche avec ce porc de Viale. Guidobaldo en a naturellement bénéficié à part égale mais puisqu'il est toujours de ce monde, je continue sans cesse à arborer pour lui des masques toujours plus grands, somptueux et riches en pierreries. Un seul s'est brisé jusqu'à présent, lorsque je me suis opposée à son ambition d'oppresser Urbino par l'inflation fiscale...
Elle fit mine de mouvoir son bassin quand il lui caressa la poitrine. Amenant la grappe à sa bouche, elle détacha un grain de raisin qu'elle captura entre ses lèvres avant de poursuivre, le regard joueur.
Et pour vous, ai-je un masque, mon amour?
Laissant un instant de silence en suspens, la comtesse reprit d'une voix douce, faisant rouler un autre grain sur son torse.
Vous avez eu le masque double, à la fois dangereux et rassurant, celui de la politique. Mais pour mon plus grand malheur en tant que Della Rovere et mon plus grand bonheur en tant que femme, il ne vous a guère fallu longtemps pour le briser au sol.
Elle l'embrassa longuement et, répondant à sa requête, se leva, lui prenant la main pour le conduire dans la pièce voisine où un parfum de rose se dégageait des vapeurs d'eau chaudes émanant de la grande baignoire. Se délestant de sa fine robe de bain, elle se glissa lentement dans l'eau et dénoua la broche qui retenait encore ses longs cheveux blonds aux reflets cuivrés.
Me voilà à vous, mon Roi, comme Vénus à son Adonis... Et s'il est un homme qu'elle n'aura pas trompé, c'est bien lui.
Il la rejoignit et aux baisers qu'ils se prodiguèrent succédèrent des caresses qui se firent plus audacieuses et les menèrent une nouvelle fois à s'aimer, l'esprit étourdit par la chaleur de l'eau et les fragrances de roses. Si Fiorenza s'abandonna, elle le fit entièrement, s'accrochant à lui de toutes ses forces jusqu'au comble du plaisir. Puis, leurs corps enlacés se relâchèrent et elle posa la tête contre son épaule, laissant son corps se détendre dans l'eau.
Puisque vous comptez m'aider à retrouver mes possessions, j’appuierai votre élection en retour... Avez-vous envisagé le Sénat? Je pense que vous y auriez toute votre place...
Elle lui remit en place quelques cheveux d'un geste tendre quand une nouvelle servante fit irruption dans la pièce pour annoncer que Giuliano l'attendait, certainement pour converser des affaires du domaine en temps de guerre civile.
Très bien, merci Claudia. Dites-lui que je me prépare et que j'y serais dans cinq minutes.
Revenant à Venanzio, elle se levant tout en l'invitant à la suivre dans la chambre.
Je vais m'habiller et descendre. Nous tenons conseil quotidiennement et cette fois-ci, vu des derniers évènements, il y aura matière à discuter et à débattre. Seriez-vous des nôtres?
Elle lui sourit et rassembla ses vêtements pour les lui rendre.
Cela me ferait vraiment plaisir.
Elle se vêtit alors d'une robe de velours vert, ceignant sa taille à l'aide d'une fine cordelette d'argent. Puis, elle se coiffa et, la main dans la sienne, ouvrit la porte de sa chambre... pour se retrouver nez à nez avec Giuliano.
Ma dame! s'exclama-t-il, outré de la voir en une telle compagnie. Mais comment vous...
Se raclant la gorge pour masquer sa confusion, son heurt et réfréner son profond et virulent désaccord, le secrétaire continua sur un ton sec mais parfaitement maîtrisé.
On vous attends en bas, suivez-moi...
Bonjour et merci, Giuliano, répondit Fiorenza sur un ton badin. J'espère que vous ne verrez pas d'inconvénient à ce que le seigneur Arimondo m'accompagne.
La nuque de l'homme se raidit et il adressa à Venanzio un regard partagé entre la stupeur, l'aversion et l'inquiétude.
Lui ! Mais il est vénitien, il ne doit en aucun cas...
... Il est nôtre allié, corrigea la comtesse. Raison pour laquelle il est forcé que vous ne voyiez aucun inconvénient.
Reniflant de colère, Giuliano tourna les talons, faisant au couple un signe crispé de la main pour les enjoindre à le suivre.