[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1024: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1024: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4505: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4507: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4508: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4509: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
MARE - NOSTRUM • Consulter le sujet - Le Markgraf de Kauffmann.

MARE - NOSTRUM

Forum du jeu de rôle en php "Guerres de Course"
Nous sommes actuellement le Novembre 21st, 2024, 11:49 pm

Les heures sont au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Markgraf de Kauffmann.
MessagePublié: Décembre 25th, 2012, 10:20 pm 
Hors-ligne

Cela fait déjà 6 jours qu'ils ont quitté Nuremberg, Gerhard avait reçu la visite d'un notaire il y a un mois de cela. Un cousin éloigné était décédé sans héritier il laissait derrière lui un domaine totalement délabré qui revenait désormais à Gerhard.

Dans un premier temps Gerhard n'avait que faire de ce tas de ruines mais les récents évènements et l'agitation ambiante qui régnait à Nuremberg suite " l'accident " manqué d'Anton Fugger ont tôt fait de le faire changer d'avis.
L'exil, pour un temps du moins..., vers le domaine familial fut-il d'une branche obscure et éloignée, était donc la meilleur solution pour se faire oublier.

Image

-" Quel désastre Jacob ! Est-ce donc de ÇA ! Que j'ai hérité... il va me falloir toute une vie pour tout reconstruire..."

- " J'en ai bien peur Monsieur... cela-dit vous pouvez toujours retourner à Nuremberg Monsieur, vous aurez toute l'éternité pour vous délectez de pissenlit par la racine. "

-" Très drôle Jacob..."

Sujet du message: Re: Le Markgraf de Kauffmann.
MessagePublié: Décembre 27th, 2012, 4:39 am 
Hors-ligne

Gerhard avait pris possession des lieux depuis deux jours déjà la vie aisée de Patricien respecté de Nuremberg lui manquait déjà. Il faut dire que se retrouver à la tête d'un domaine délabré n'est pas des plus réjouissant. Alors qu'il était en train de rêvasser tout en se faisait le tour du propriétaire il était interrompu par l'arrivée de Jacob son intendant.

Jacob était un presqu'un vieillard, il travaillait déjà pour son père, mais pas seulement il était en quelque sorte comme un second père pour lui, un mentor.

-" Monsieur puis-je ? "

-" Que veux-tu Jacob ? "

-" Et bien Monsieur, il se trouve que ce domaine délabré ... est porteur d'un titre. Il semblerait que le notaire ait omis de vous en faire part à Nuremberg, toujours est-il que ce domaine est en réalité un Markgrafschaft, vous trouverez ici les Lettres Patentes de sa Majesté Impériale Charles Quint. Votre parent Frédéric Kauffmann ,qui n'était autre que le grand-père de votre cousin, s'est remarquablement illustré lors de la Bataille de Muehlberg et s'est vu gratifié de la dignité de Markgraf en récompense. "

- " Intéressant tout cela, ce qui fait donc de moi le nouveau Markgraf. Ce domaine possède donc des terres, avez-vous pu trouver un inventaire Jacob ? Ce domaine a t'il un potentiel que nous pourrions exploiter ? "

-" Et bien Monsieur, en continuant de fouiller les archives j'ai effectivement pu retrouver traces de nos possessions. J'ignore quels furent les exploits de votre ancêtre Frédéric mais on peut dire que sa Majesté fût pour le moins généreuse.

Notez plutôt:

Le domaine est doté de vastes terres arables permettant la mise en culture de diverses plantations, plusieurs hectares de forêts, peut-être la chasse sera un de vos nouveau plaisir Monsieur ?
En outre le domaine se voit gratifié de carrière, cependant rien n'indique ici la nature de ces carrières peut-être du Marbre dans la région vous pensez ?

Et pour conclure Monsieur , il est fait état ici de Mine de fer, là encore Monsieur rien de très détaillé. "

-" Diable comment tout cela a-t-il pu être dans un tel état ! Jacob j'ai de grands projets pour ces terres et je ferais tomber une fois pour toute les Fugger ! "

-" Monsieur... n'oubliez pas les raisons de notre présence ici...votre fuite est précisément les Fugger, je pense qu'il serait sage de... "

- " Allons allons Jacob ! Ne te méprends pas à mon égard. Rome ne s'est pas construite en un jour n'est-ce pas ? "

C'est avec un petit rictus carnassier qu'il reprit la marche de sa visite...

-" Les Fugger me mangeront dans la main..."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Les heures sont au format UTC [ Heure d’été ]