[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1024: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1024: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4505: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4507: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4508: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4509: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
MARE - NOSTRUM • Consulter le sujet - Lecture de catre

MARE - NOSTRUM

Forum du jeu de rôle en php "Guerres de Course"
Nous sommes actuellement le Novembre 21st, 2024, 10:19 pm

Les heures sont au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Lecture de catre
MessagePublié: Décembre 28th, 2012, 5:04 pm 
Hors-ligne

Après son voyage vers les anciennes terres des Göttringer, et une fouille minutieuse des ruines, Ludvig à retrouvé l'acte de propriété lui permettant de s'établir.Il connait le lieu où il désire s'installer, l'acte le lui permet, or il ne sait pas lire une carte, impossible de se présenter au palais pour réclamer son bien.Il se rend donc à l'auberge pour trouver de l'aide, bien qu'il ne s'agisse que d'une auberge, et que les cartographes ne courent pas les rues.

Hum, entschuldigung Sie mich, aber,j'ai un problème. Cela n'a rien à voir avec le fait que je ressemble à un français alors que je suis d'origine germanique.Je cherche quelqu'un capable de lire une carte. Tient, je n'avais pas remarqué cette inscription au bas de la carte(http://www.guerresdecourse.com/game/map.php?x=0&y=0).Ceci n'a sans doute pas d'importance.Pouvez vous euh...hilfen,aider euh...à,oui, pouvez vous m'aider?

Sujet du message: Re: Lecture de catre
MessagePublié: Décembre 28th, 2012, 6:13 pm 
Hors-ligne

Gerhard s'était retiré pour quelques jours dans cette petite île dont on lui avait dit que du bien. Particulièrement appréciée pour son hospitalité il se devait d'aller vérifier par lui même.

Et quelle hospitalité, depuis plusieurs minutes son regard était intrigué par une vue " plongeante " d'un décolleté d'une demoiselle de haut parage à première vue... Il faudra qu'il en fasse connaissance un de ces jours à n'en point douter.

La seule chose qui ait pu détourner son regard un instant était le son de sa douce langue natale, apparemment un germain.

-" Hallo Freund ! Est-ce que j'ai cru reconnaître un parlé germain ? Cela fait plaisir de rencontrer un " compatriote " si je puis dire. Gerhard pour vous servir.D'où êtes-vous originaire ? "

MessagePublié: Décembre 28th, 2012, 7:01 pm 
Hors-ligne

Surpris d'entendre le son mélodieux du parler teuton, Ludvig se retourna vers le lieu de provenance de ces accents germaniques, si nets et découpés au hachoir, chers à son âme, lui rapelant son pays natal.

Ach, ya, vous avez bien hören, euh, entendu.Je suis de Pomeranie occidentale, dans le Nord-Est,euh je crois,du moins, c'est comme cela qu ça se nomme, enfin, c'est la que j'ais grandi.Êtes vous cartomancien?

Dernière édition par Ludvig Von Göttringer le Décembre 28th, 2012, 7:22 pm, édité 1 fois au total.

MessagePublié: Décembre 28th, 2012, 7:22 pm 
Hors-ligne

- " Bern ! ça par exemple ! Nous sommes presque voisins...(ou pas...) je suis originaire de Nuremberg !

La cartomancie dites-vous ??? Bon dieu que je n'y connais strictement rien dans ces arts divinatoires...
Mais dites-moi sans indiscrétion aucune... Vous semblez loin de chez vous non ? Vous seriez vous égaré en chemin jeune homme ? "

MessagePublié: Décembre 28th, 2012, 7:26 pm 
Hors-ligne

Veuillez m'excuser, ma langue à due fourcher.J'ai dis Bern, mais je pensais autre chose.Que fais-je ici?Et bien, je cherche quelqu'un pour m'aider à lire cette carte.Gottverdammt, mon incompétence m'exaspère.

MessagePublié: Décembre 28th, 2012, 7:32 pm 
Hors-ligne

Gerhard était perplexe devant cet individu... on dirait qu'il avait un problème pour placer les mots justes... Bern au lieu de la Poméranie, Cartomancien à la place de Cartographe... Rien d'étonnant à ce qu'il ce soit perdu ma parole !
Gerhard se contenta d'un petit sourire à l'adresse de son " ami ".

-" Un cartographe vous vouliez dire ? Pour sûr que là je peux vous aider, j'ai tellement voyagé pour les affaires qu'elles n'ont plus de secret pour moi...enfin généralement. En quoi puis-je vous être utile mon bon ? "

MessagePublié: Décembre 28th, 2012, 8:52 pm 
Hors-ligne

Avec un certain malaise,Ludvig répondit tant bien que mal, après cette remarque déstabilisante.

Hmm, ya, c'est vrai, je suis un peu distrait, cette langue m'est si peu familière.De plus, ce long voyage, additionné à mes études,si complexes, m'a exténué.Mes esprits me reviennent peu à peu, hélas, pas bien vite, et ce problème de carte m'ennui au plus haut point.Je vous dérange bien assez comme ça, avec mes pensées troubles, je ne souhaite pas vous importuner plus longtemps.

MessagePublié: Décembre 28th, 2012, 9:01 pm 
Hors-ligne

-" Allons allons pas de sentimentalisme ! Tavernier mettez donc deux choppes ici ! Puisque nous sommes là pourquoi ne pas essayer de résoudre votre soucis de carte ? . Allez y je suis tout ouïe. ! "

MessagePublié: Décembre 28th, 2012, 9:33 pm 
Hors-ligne

D'un air rassuré,ayant moins l'impression de passer pour le premier demeuré venu,Ludvig se décrispât peu à peu au fur et à mesure qu'il parlait.

Hmm, danke.Und entschuldigung.Mon problème est simple: je ne sais pas lire une carte, et j'en ai besoin pour réclamer mes terres.Vous me direz sans doute que je ferais mieux de m'occuper de mes études et laisser la gestion de mon futur domaine à une personne de confiance.Or, personne dans mes connaissances ne rempit ce rôle.Bref, la seule chose que je sais, c'est que cela se trouve près de la mer adriatique.Et cette fois, je ne me trompe pas:j'ai été élevé dans le Nord-Est, mais le domaine se trouve bel et bien au Sud.Je venais tenter ma chance ici,pour la lire, mais j'ai déjà été voir du coté de la chambre des doléances.Je voulais faire connaissance avec les gens de pouvoir que je risquerais de côtoyer après mon établissement.Et c'est le premier sujet qui m'est passé par l'esprit quand je suis entré ici, dans cette Wirtshaus,euh, auberge.

MessagePublié: Décembre 28th, 2012, 9:50 pm 
Hors-ligne

-" L'Adriatique dites-vous ? C'est que nous finirons bientôt voisin pour de bon ! J'ignorais que vous étiez de si haute extraction. "

Gerhard étala la carte sur la table, installa les deux choppes à chaque extrémité pour empêcher celle-ci de se replier sur elle-même.

- " Voyons-voir... Ici nous avons la Ville éternelle, si nous remontons vers le Nord vous trouvons donc Trieste... là c'est ici... du moins dans les environs... Prenez garde à pas venir vous implantez sur mes terres qui sont ici !

Le Markgrafschaft of Kauffmann ne passera pas inaperçu dans quelques années c'est moi qui vous le dit ! "

Gerhard s’esclaffa avant de boire une gorgée de sa choppe, ce qui eut pour effet de replier la carte sur elle-même.

-" Si un jour vous passez dans le coin n'hésitez pas à venir nous rendre visite ! "

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC [ Heure d’été ]