Inscrit le: Juin 19th, 2011, 12:21 am Messages: 422
|
La salle à manger occupaient l'aile gauche du rez-de-chaussée de cette battisse, digne des plus somptueuses villas romaines, mais que les Hospitalier, dans leur chrétienne humilité, avaient baptisé Aubergerie.
On y accédait, depuis la somptueuse cour intérieure, où s'épanouissait un jardin agrémenté de rosiers et de bougainvilliers. A peine avait-on franchis le patio à arcades, sur la gauche, que l'on pouvait admirer une large porte vitrée qui débouchait dans une vaste salle aménagée avec goût dans un mobilier de bois précieux.
De vaste lustres à chandelles pendaient au plafond et offrait à ce lieu, en toute heure de la nuit, un éclairage digne du jour.
Les tables et salons y étaient savamment disposés pour permettre une certaine intimité à toutes les personnalités qui s'y retrouvaient, pour dîner ou pour boire l'une des spécialités du lieu, importée de Venise : le "Caffe con grappa". L'on pouvait également y fumer la chicha.
Bien souvent, quand la nuit s'envenait, la salle se transformait en salle de danse et les meilleurs musiciens du temps venaient y exécuter quelques Folias : http://www.youtube.com/watch?v=p0qn2QJtZLo
_________________
|
|