Le secrétaire du Vénitien Arimondo, ainsi que son bateleur, avaient été envoyés sur le marché d'Insula, afin de vendre une cargaison d'armes...
- Avancez, avancez, braves guerriers ! Oui, vous, là, vous dont la guerre est l'épouse, ou même la Maîtresse, vous qui êtes un jeune cavalier plein d'ambition... hurlait le bateleur du Vénitien sous l'oeil attentif de son secrétaire.
Je vois que vous avez besoin d'armes ! Je le sens... Regardez bien la facture, bonnes gens, elle est incomparable ! Des armes tout droit sorties des arsenaux vénitiens ! Mais ce n'est pas tout ! Le Seigneur Arimondo, dans sa grande bonté, et par amour de la guerre, vous offre sur chacun de ses stocks un prix unitaire inférieur de 10 écus par rapport au prix habituel !!! Alors n'hésitez plus ! Ces armes sont faites pour vous ! Et pour tout achat d'un stock d'armes, dans les 48 heures, une petite statuette de la Sainte Vierge offerte ; plaisir d'offrir, joie de recevoir, ca fait pas mal aux seins, c'est cadeau d'la maison, c'est cadeau du patron !Le Secrétaire du Vénitien Arimondo a écrit:
[x] 40 Lances contre 400 Ecus
[x] 40 Epées fines contre 400 Ecus
[x] 40 Epées lourdes contre 800 Ecus
[x] 40 Arcs contre 400 Ecus
[x] 40 Arquebuses contre 800 Ecus
[x] 40 Canons de sabords - Canons navals contre 3600 Ecus