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MARE - NOSTRUM • Consulter le sujet - LA QUESTION A 1000 ECUS

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Forum du jeu de rôle en php "Guerres de Course"
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 Sujet du message: LA QUESTION A 1000 ECUS
MessagePublié: Décembre 28th, 2012, 12:41 am 
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Inscrit le: Juin 19th, 2011, 12:21 am
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Bon... Dans l'hypothèse où j'écoutais Qrôh et où, par la même, je devais remplacer la production de "métaux précieux" (pour l'instant considéré, donc comme une production) par une unité monétaire...

---> QUELLE NOM LUI DONNER pour rester historique ?

Evidemment, l'Euro, ça va pas le faire... même si c'eut été pratique... Donc quelle monnaie, à l'époque, pouvait être considérée comme la plus répandue et la plus utilisée ?

J'avais l'Ecu en tête...

Si quelqu'un a une idée, c'est ici que ça se passe...

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 Sujet du message: Re: LA QUESTION A 1000 ECUS
MessagePublié: Décembre 28th, 2012, 3:25 am 
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Ce sera donc ECUS D'OR...

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 Sujet du message: Re: LA QUESTION A 1000 ECUS
MessagePublié: Décembre 28th, 2012, 9:46 am 
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Inscrit le: Août 12th, 2011, 8:24 am
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Poser cette question à 1 heure du mat' c'est pas fair-play ! :D

Comme monnaies il y a les ducas, les sous, les florins, les livres, les deniers, les couronnes...

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Les Vénitiens le traquèrent avant que son nom soit connu
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Les Ottomans le recueillirent sous le nom de Tremâhïn Abdel Qrôh
Seuls les vieux croates l'appellent encore Zdravko Vladic


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 Sujet du message: Re: LA QUESTION A 1000 ECUS
MessagePublié: Décembre 28th, 2012, 10:25 am 
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Inscrit le: Décembre 10th, 2012, 3:52 pm
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Localisation: paris (région)
en France a l’époque c'est les livres (tournois (region de Tour) ou Parisis (paris) bref déjà dans le même pays c'est pas simple (ex : Quatre livres parisis valaient cinq livres tournois.)de plus certains roy font frapper leur propre monnaie pire la valeur en poids de la monnaie changeais une livre tounois de 1561 a 1572 = 14 gr d'argent et de 1573 a 1579 = 13gr soit environ 4€10 actuel
Si tu veux un exemple de valeur
j'ai des actes de ventes de petite maisons avec boutique dans Alençon vers 1640 qui valait 300 livres
sinon:
http://www.histoirepassion.eu/spip.php?article72


le prob c'est que chaque pays a sa monnaie donc soit tu met une monnaie différente par pays et pour faciliter les chose tu leur donne la même valeur , soit tu invente une monnaie commune mais dans les 2 cas avec un poids en argent identique ..

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 Sujet du message: Re: LA QUESTION A 1000 ECUS
MessagePublié: Décembre 28th, 2012, 11:07 pm 
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Inscrit le: Juin 19th, 2011, 12:21 am
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Il serait tout à fait possible, dans ma base, de mettre une monnaie par état présent...

Cependant, outre que ça me prendra un peu de temps, pour des raisons de facilité de calcul interne au jeu, elles auront (dans notre jeu) toute la même valeur... Sinon, il me faudra appliquer des taux de change à toutes mes équations et là ce sera trèèèès long... :lol: :lol: :lol:

Pour l'instant, j'ai mis ECU d'or, car l'écu était un nom utilisé un peu partout...

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 Sujet du message: Re: LA QUESTION A 1000 ECUS
MessagePublié: Décembre 29th, 2012, 11:48 am 
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Inscrit le: Décembre 10th, 2012, 3:52 pm
Messages: 16
Localisation: paris (région)
une question :

sur les impôt es-ce normal qu'ils ne varie pas par rapport a la population car logiquement + il y a de personnes et plus on rentre de l'argent dans les caisse .
un taux a 15% sur 100 pèlerins devais logiquement rapporter plus que sur 20 pèlerins ...

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 Sujet du message: Re: LA QUESTION A 1000 ECUS
MessagePublié: Décembre 30th, 2012, 1:30 am 
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Inscrit le: Décembre 25th, 2012, 8:32 pm
Messages: 132
D'autant plus que quand la population augmente, les faquins n'oublient pas de se goinfrer en diminuant la production des vivres :lol:

Fort logiquement si la population augmente la pression fiscale diminue... Et donc le moral devrait s'en trouver meilleur. (Si ça se trouve c'est déjà le cas mais je ne suis pas encore suffisamment " peuplé " pour voir si cela à une influence ou pas :D)


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 Sujet du message: Re: LA QUESTION A 1000 ECUS
MessagePublié: Décembre 30th, 2012, 3:36 am 
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Inscrit le: Juin 19th, 2011, 12:21 am
Messages: 422
Il y a plusieurs paramètres en effet mais nous dirons que ce qui est taxé, c'est la production globale par heure. Bref la fiscalité s'applique sur la création de bien et de richesse plus que le nombre d'habitant et de militaires.
L'augmentation du nombre d'habitants permet (dans la mesure où on a mis à niveau ses infrastructures ;) , notamment de stockage, mais pas que...) d'accroitre la production ou la vitesse horaire de production. Et donc permet d'augmenter les recettes fiscales.
Ensuite aucune croissance n'étant linéaires, vous aurez à faire face à des niveaux de stagnation ou de ralentissements de la production... Ce que je peux dire c'est que le niveau 3 est un niveau assez productif... Selon les états aussi, y a des variantes. Si tous les paramètres sont en adéquation, dans un niveau, on obtient un plein rendement pour le niveau concerné... Mais tous les niveaux n'apportent pas plus de productivité de façon égale. Certain niveau, donc, sont des phases de ralentissement, faut s'en extraire et passer au niveau suivant pour que tout se relance... Mais c'est parfois long... Comme dans toute crise cyclique en fait... :)
Tout cela est bien sûr corrigé par quelques autres petits éléments qui permettrons à Goldman Sachs, euh Kauffmann & Bruder, de s'enrichir comme il se doit... :lol:

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 Sujet du message: Re: LA QUESTION A 1000 ECUS
MessagePublié: Décembre 30th, 2012, 11:51 am 
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Inscrit le: Août 12th, 2011, 8:24 am
Messages: 205
Oh la langue de bois et les manœuvres rhétoriques ! Tu devrais avoir honte ! :lol:

Dans les faits après analyse de progression :
- les productivités réelles de bois, fer, bouffe, pierres correspondent toutes à ce qui est indiqué multiplié par le taux de moral.
- le taux de moral ne remonte qu'avec les niveaux de la taverne
- Il n'y a pas de corrélation directe entre les impôts et les autres productions ou les impôts et la population
- on peut monter jusqu'à une productivité de devises de 210/heure avec seulement 10 habitants, par contre on peut rien faire d'autre du coup vu que le moral est descendu de ce fait à 0.
- la corrélation entre la productivité horaire de l'impôt et le moral est en effet de 1 pour 1

Pour avoir quelque chose de plus réaliste, l'impôt pourrait en lieu et place voir ses algorithmes remplacés par l'un des trucs suivants :

* Impôts = % prélevé sur la somme totale de productivité horaire du domaine (Bouffe+Bois+Pierres+Fer)
prendrait alors le rôle direct du moral, avec pour effet de réduire grandement la production...
il faudra impérativement baisser de nombreux coûts pour que ça ne rende pas le jeu décourageant. De plus, l'auberge perdrait alors son utilité de même que le moral.

* Impôt = % prélevé sur la somme de la population recensée. L'effet sur le moral de 1 pour 1 est conservé.
Le rôle de la taverne sera alors non plus de produire de l'or (comme c'est le cas dans mon domaine actuellement ^^) mais de maintenir la productivité de la population et les réconfortant après leur avoir ponctionné une part de leur labeur.

Au vu des deux algorithmes qui tiennent la route, seul le second évite d'avoir à recoder tout un tas de machin, supprimer des fonctions etc...
J'en courage donc fortement à adapter le pourcentage d'impôt à la population recensée (sans les soldats).
De plus, je serai assez d'avis que, de la même manière qu'on perd 1 de productivité de bouffe par habitant, on perde 1 de productivité de fric par soldat. Faut quand même les payer, ces ladres.

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 Sujet du message: Re: LA QUESTION A 1000 ECUS
MessagePublié: Décembre 30th, 2012, 10:10 pm 
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Inscrit le: Juillet 29th, 2012, 11:07 am
Messages: 85
Tremahîn,

J'ai bien conscience du fait que tu es testeur, et même "testeur fou" comme tu le dis toi-même, mais pense à jouer aussi, et à "tester" la jouabilité et le plaisir de jeu... Je ne sais pas comment tu t'y prends pour extraire tous ces calculs et agorithmes du jeu, c'est très impressionnant que tu démontes méthodiquement toute la structure du jeu, mais je me dis aussi que ça doit te prendre un temps monstrueux pour deviner/calculer tout ça. Le but n'est pas (forcément) d'optimiser son jeu mécaniquement dans le but de maximiser un score et d'accéder par là même au top du classement et à la victoire...

Mais autre info que cela peut nous fournir : si les points et les ressources sont à ce point difficiles à obtenir et importantes pour progresser, il faut que nous réfléchissions à une façon de rendre le jeu agréable à jouer, et les ressources et bâtiments plus faciles à obtenir que par de périlleux calculs mentaux (tout le monde n'a pas ta persévérance !)

Quitte à dévoiler toute la mécanique du jeu, pourquoi le faire en public, et non dans les parties privées réservées à la modération (voire à l'administration, si tu nous l'envoies en MP ?) Histoire de ne pas révéler les données (exactes ou erronées) à tout un chacun, qui peut vouloir découvrir par lui même les mécanismes de jeu...?

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✾ Navarque du Saint-Empire Romain Germanique ✾
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♖♜ Vingt-quatrième Duc Impérial de Kathanie ♜♖


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