[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1024: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1024: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4505: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4507: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4508: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4509: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
MARE - NOSTRUM • Consulter le sujet - Production en général

MARE - NOSTRUM

Forum du jeu de rôle en php "Guerres de Course"
Nous sommes actuellement le Novembre 24th, 2024, 10:33 pm

Les heures sont au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Production en général
MessagePublié: Décembre 30th, 2012, 3:23 pm 
Hors-ligne

Tiens je me demandais, la production est-elle " identique " partout ?

J'entends par là que chaque domaine à la même base de production partout ou s'il y avait des domaines plus propices à la production de bois, d'autres de minerais etc...

Par exemple dans mon cas j'ai plus forêts que de fermes, mines, carrières...

Dans le deuxième cas je trouve ça trèèèès bien pour le coté " commercial " de la chose où celui-ci devient nécessaire dans la mesure où il y a certaines carences dans tel ou tel besoin.

Si à l'avenir je pose un domaine sur une case " montagne " est-ce que la production de minerais et/ou pierres s'en voient augmenter au détriment des forêts/fermes ?

Sujet du message: Re: Production en général
MessagePublié: Décembre 30th, 2012, 4:31 pm 
Hors-ligne

Hallo Gerhard,

Je ne crois pas que pour l'heure cela ait une quelconque incidence sur la production, cette dernière étant entièrement conditionnée par les améliorations que l'on y apporte dans le domaine.
Par ailleurs, il me semble qu'il est impossible de s'implanter autrement que sur une case de "plaine", les montagnes sont inacessibles à la construction.

♖♜ Vingt-quatrième Duc Impérial de Kathanie ♜♖

MessagePublié: Décembre 30th, 2012, 5:01 pm 
Hors-ligne

Je vérifierai ça dès que j'aurai atteint les 100 paysans requis dans l'armée pour construire un nouveau domaine. J'aime autant vous dire que ça risque d'être un peu long vu le prix actuel pour mobiliser un seul de ces gars dans une armée. Investissez dans des galions de guerre, c'est moins cher.

Seuls les vieux croates l'appellent encore Zdravko Vladic

MessagePublié: Décembre 30th, 2012, 10:48 pm 
Hors-ligne

C'est pour rester réaliste et ménager la map...

- Côté technique : Imaginons que 100 joueurs puissent acheter un domaine tous les 10 jours, au bout de 30 jours, y aurait plus de place sur la map...

- Côté historique : on ne joue pas des grands ducs possédant une région entière et capables d'acheter des terres comme on achète des légumes... On est de petits nobles... S'enrichir et développer notre terre va donc prendre logiquement du temps... Comme lever une armée. Ce n'est pas chose aisée. C'est assez réaliste... A l'avenir, voir peut-etre à baisser les 100 paysans... mais je pense que ça donne un côté logique à l'évolution du domaine...

MessagePublié: Décembre 31st, 2012, 3:22 am 
Hors-ligne

Le problème, c'est pas le principe, que je comprends tout à fait. Ce qui me fait tiquer c'est qu'il s'agisse de paysans. Si il fallait atteindre une armée de 100 chevaliers, et que ce soient les chevaliers qui coûtent la peau du cul, ça aurait autrement plus de gueule.
Le côté armée de payos qui coûtent plus cher à armer un à un qu'un galion tout entier, armé et avec équipage... il n'y a pas à dire, quand tu es tout fier d'avoir construit ta garnison ça surprend.

MessagePublié: Décembre 31st, 2012, 3:44 am 
Hors-ligne

En fait, on peut discuter du terme mais ce qu'on voulait faire apparaitre, c'était le côté "Population de production"... Il faudrait peut-etre un terme plus vaste que paysans... L'idée, c'est des populations ayant tous les savoir-faires requis à l'implantation solide et durable d'un nouveau domaine. Vois-tu mon idée ? Maintenant je suis absolument ouvert pour revoir le terme.

MessagePublié: Décembre 31st, 2012, 3:46 am 
Hors-ligne

Ou alors remplacer ça par quelqu'un, une chose, un corps de métier, qui soit :
- indispensable à la création d'un nouveau domaine
- pas facile à obtenir ou recruter
- Nécessaire en bon nombre : 100 minimum étant mon exigence vis à vis de la technique et de la grandeur de la map.

Creusons-nous les méninges, on trouvera bien...

MessagePublié: Décembre 31st, 2012, 3:55 am 
Hors-ligne

Probleme de lien à cause des accents dans l'url je copie/colle

Corporation (Ancien Régime)

Le mot corporation est le terme utilisé, lors de leur suppression au xviiie siècle puis sous la Révolution française, par les tenants du libéralisme pour désigner les communautés de métiers des différents ordres qui avaient été instituées dans les villes françaises depuis le Moyen Âge.

Ces communautés étaient une association obligatoire et de droit public, dotée d'une personnalité juridique, d'une règlementation sociale et technique et d'un pouvoir disciplinaire, dont faisaient légalement partie toutes les personnes exerçant publiquement certaines activités professionnelles dans une circonscription territoriale définie.
Ce régime collectif d'organisations professionnelles en communautés (correspondant à nos branches professionnelles), elles-mêmes subdivisées en corps, n'est pas spécifique aux artisans et aux marchands, mais aussi aux fonctions cléricales avec la création aux xive siècle des universités (communauté de tous les collèges et de tous les maîtres des professions associées, telles que libraires, maîtres d'école, médecins, imprimeurs, etc..) ou l'institution au xviie siècle de l'Hôpital général (regroupement de tous les établissements d'assistance et de soins des grandes villes). Apparue au Moyen Âge, cette organisation est caractéristique de la Société d'Ancien Régime.

Les communautés de métier ne doivent être confondues ni avec les confréries qui étaient des associations volontaires de laïcs (maîtres et compagnons confondus) sous le patronage d'un saint dans un but d'assistance et de secours mutuel, ni avec les sociétés qui étaient, comme de nos jours, des associations volontaires de plusieurs personnes "intéressées" dans le but de partager les profits et les pertes d'une entreprise commerciale ou financière déterminée.

MessagePublié: Décembre 31st, 2012, 4:11 am 
Hors-ligne

Je suggère qu'on ajoute une unité "maître artisan", sans aucune capacité de combat, qui remplira le rôle actuel des paysans.

Par contre, ce serait vraiment génial si dans le même temps les paysans deviennent eux une unités vraiment super simple à lever massivement même pour un petit domaine. Une unité totalement daubée, mais dont le coût est ridiculement faible et qui ne nécessite rien de plus pour être équipée qu'une lance (et encore, les lance ça coûte cher).
un seul vrai soldat vaudrait 5 de ces paysans, mais ça ajoutera vraiment un plus dans l'interaction entre joueurs.

Sinon le commerce via le port ça marche comment ? j'ai rien trouvé de tel pour le moment.

MessagePublié: Décembre 31st, 2012, 4:16 am 
Hors-ligne

Pour "Maitre Artisan", je suis d'accord. Mais 100 "maitres artisans", ça me semble un peu beaucoup, du coup... L'idée serait plus de raisonner en tant que "Compagnons"... Comme les compagnons du tour de France, ces trucs là... qui ne sont pas encore Maitres mais font partie des ouvriers de Maitres... Tu vois le truc ?

Pour ton autre idée aussi mais ce ne serait pas des paysans... Un autre terme de soldats de base... Bref de la chair à canons ! Mou ah ah ah ! Par contre, laisse-moi du temps, pour cette 2nde opération qui me nécessitera d'agir sur la base... et les scripts...

Le commerce via le port n'est pas actif pour l'instant... Il est plus RP qu'autre chose... Et s'imagine au marché... Faudra que je rajoute des phrases RP pour tout ça...

Sinon Gerarhd, oui, je m'étais intéressé aux Confréries qui étaient en quelque sorte les premières coopératives de l'histoire dans lesquelles les ouvriers se rassemblaient et se prenaient en main pour s'autogérer, en quelque sorte. J'avais lu un exemple édifiant concernant Strasbourg, à ce sujet...

Dernière édition par Venanzio Arimondo le Décembre 31st, 2012, 4:21 am, édité 1 fois au total.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC [ Heure d’été ]