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[Ergonomie] Changer les noms de bâtiments http://guerresdecourse.com/marenostrum/viewtopic.php?f=24&t=47 |
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Auteur: | Tremâhïn Abdel Qrôh [ Décembre 9th, 2012, 9:33 pm ] |
Sujet du message: | [Ergonomie] Changer les noms de bâtiments |
* Pour les fermes: "Défricher autour de la ferme #0 pour avoir #y hectares." * Mines : "Creuser dans la mine #0 pour avoir #y galeries." |
Auteur: | Tremâhïn Abdel Qrôh [ Décembre 9th, 2012, 10:41 pm ] |
Sujet du message: | Re: [Ergonomie] Changer les noms de bâtiments |
* Grenier : "Construire un grenier supplémentaire pour en avoir #y." * Quartiers : "Construire des habitations pour occuper #y quartier." * Conseil Seigneurial : "Agrandir la maison communale pour accueillir #y administrations" * collines à pierres : "Agrandir la carrière #0 pour l'étendre à #y filons." * Bûcherons : "Installer une nouvelle remise dans le bois #0 pour étendre la coupe à #y hectares." |
Auteur: | Tremâhïn Abdel Qrôh [ Décembre 12th, 2012, 12:37 am ] |
Sujet du message: | Re: [Ergonomie] Changer les noms de bâtiments |
Citer: Au lieu de gestion de gestion des récoltes, sont embauchés les métayers . -> Lieu de gestion des récoltes où sont embauchés les métayers. (c'est comme les "grands" maîtres : il n'y en a qu'un seul, pourquoi donc préciser qu'il est haut alors qu'il ne se distingue point d'un autre plus petit ?) * Grands Dépôts d'Armes -> armurerie. * Grande Ecole Militaire -> académie militaire * Réserves -> entrepôts. * Lieu de culte -> Statue de Torellini * Académie Equestre -> écuries * Grande Forge -> atelier d'alchimiste, vu que d'après la description il s'agit d'améliorer le matériel existant et pas d'en produire plus. * Terrain d'entraînement -> Caserne |
Auteur: | Venanzio Arimondo [ Décembre 13th, 2012, 7:11 pm ] |
Sujet du message: | Re: [Ergonomie] Changer les noms de bâtiments |
Tremâhïn Abdel Qrôh a écrit: * Lieu de culte -> Statue de Torellini OK POUR CELUI CI !!!!!! |
Auteur: | Pankratius von Metternhoven [ Décembre 13th, 2012, 9:52 pm ] |
Sujet du message: | Re: [Ergonomie] Changer les noms de bâtiments |
Sauf que l'alchimie je suis assez perplexe sur le rapport avec l'amélioration des armes... Ca fait très héroic-fantasy dans le contexte... |
Auteur: | Tremâhïn Abdel Qrôh [ Décembre 14th, 2012, 12:17 am ] |
Sujet du message: | Re: [Ergonomie] Changer les noms de bâtiments |
Avant l'avènement de la science dure, ce sont les alchimistes qui ont fait la plupart des travaux touchant à la chimie, à la métallurgie, etc. Ce sont les alchimistes qui ont développé des innovations sur la qualité des métaux, le raffinement de la poudre noire et d'autres trucs de ce style. Du coup leurs découvertes ont permis d'améliorer les armures et les armes qui étaient plus légères tout en gardant leur efficacité et de créer des armes à feu notamment qui étaient bien plus performantes. Après on pourrait aussi dire "laboratoire de R&D en poliorcétique" mais je suis pas sur que ça passe. Après observation aussi, vu l'ordre des bâtiments, c'est la grande école militaire qu'il faudrait renommer caserne, vu que c'est ça le bâtiment de base du complexe militaire (premier à être construit). Parce qu'une académie militaire, ben t'as pas besoin d'en produire une si tu veux juste former un bataillon de milice urbaine. ^^ Et du coup le terrain d'entrainement resterait le terrain d'entrainement. |
Auteur: | Pankratius von Metternhoven [ Décembre 14th, 2012, 9:03 am ] |
Sujet du message: | Re: [Ergonomie] Changer les noms de bâtiments |
Oui, je suis un peu au courant. Je crains la récupération en héroic-fantasy, mais mettons ça comme ça pour le moment. |
Auteur: | Tremâhïn Abdel Qrôh [ Décembre 14th, 2012, 9:42 am ] |
Sujet du message: | Re: [Ergonomie] Changer les noms de bâtiments |
Vu que le jeu est RP ry et clairement indiqué comme tel, il n'y a pas de raison de craindre de dérives Heroic-Fantasy je pense. |
Auteur: | Venanzio Arimondo [ Décembre 14th, 2012, 12:48 pm ] |
Sujet du message: | Re: [Ergonomie] Changer les noms de bâtiments |
Non, pas alchimiste. Il s'agit d'une FORGE, pas d'un labo d'alchimiste ! Une forge où l'on coule l'acier, où l'on façonne des choses en fer. C'est du concret. ça me semble avoir un nom : Forge. Rien à voir avec l'alchimie. Sinon je suis d'accord, je ne pense pas qu'il y ait de risque de dérive RP heroic-fantaisy... Et au cas où cela arriverait, on mettrait fin au RP en question. Disons que je ne suis pas contre l'utilisation du terme alchimiste en RP. Mais en tout état de cause, pas dans le jeu au niveau de la forge car il ne s'agit pas d'un alchimiste, dans le jeu, mais bien d'une forge. Y aura une forge civile et une forge militaire... harmonisation des termes en cours pour être validée d'ici dimanche... |
Auteur: | Tremâhïn Abdel Qrôh [ Décembre 14th, 2012, 2:52 pm ] |
Sujet du message: | Re: [Ergonomie] Changer les noms de bâtiments |
Le truc avec le terme forge (auquel j'ai pensé en premier, quand même ^^), c'est que dans la mine, les sous-parties sont nommées forges actuellement. Or tu as toi-même dit d'éviter les doublons. du coup : forges galleries ou mines (puisqu'étant dans le bâtiment 'mines') voire fonderie, puisque ce bâtiment nous permet juste de récupérer du minerai de fer qui sera lui-même usiné plus tard pour des bâtiments, des unités, etc... Grande Forge Forge |
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