Plop, juste pour signaler le fruit de mes observations sur la production d'unités.
Lorsque l'on déclenche une production d'unités, elles sont toutes produites en même temps, et apparaissent toutes en même temps à la fin du temps de construction global.
Lorsqu'on essaie de feinter en produisant une unité, puis en demandant la production d'une autre unité (du même type), les deux s'additionnent dans la file d'attente du premier élément. Les deux sont produits en même temps.
Le joueur nolife qui attend la construction pour lancer les unités seules l'une à la suite de l'autre est avantagé et peut profiter du temps long de la construction de certaines unités pour lancer une attaque. Par exemple si on produit des galions de guerre (1 heure/u), si un joueur A lance la production de 6 galions, il n'aura rien puis 6 galions d'un coup après 6 heures.
Le joueur B lance la production de 2 galions. Après 2 heures, il lance la production de 2 autres galions.
5 heures après le début des production (qu'on admet toutes au même instant t), le joueur B a 4 galions, tandis que le joueur A n'en a encore aucun. Le joueur B peut donc lui lancer un raid et lui péter la rondelle.
Voilà, ce n'est pas un signalement de bug ni même un problème. Juste que j'estime
important que les mécaniques de gameplay soient connues.